Quand il est question des centres d’entraînement, il existe une notion commune selon laquelle les centres sont tous les mêmes. Le centre sportif Extrême Évolution de Laval, d’une superficie de 33 000 pieds carrés, vous fera penser autrement. À une époque où les centres sportifs sont de plus en plus populaires, cette salle d’entraînement à la fine pointe de la technologie apporte un nouvel élément holistique à l’entraînement physique.

Une approche innovante tout-en-un
Selon Santo Sanzone, propriétaire des centres, le design d’Extrême Évolution intègre la nouvelle vague des tendances d’entraînement. « La mentalité des membres d’aujourd’hui n’est pas la même qu’il y a vingt ans. De plus en plus de gens sont à la recherche d’activités multidisciplinaires. Et nous répondons à cette clientèle », dit-il. Par exemple, Sanzone décrit la gratitude d’une nouvelle membre qui vient tout juste de s’abonner au centre. « Elle m’a dit qu’avant de joindre notre centre, elle payait deux frais d’adhésion. Elle faisait du yoga chaud dans un studio et était également inscrite à un centre d’entraînement où elle aimait faire du sport. Par contre, les coûts d’adhésion étaient trop élevés. » Tout cela a changé après avoir découvert Extrême Évolution. « Maintenant, elle ne paie qu’un seul abonnement mensuel et a accès à tous les services qu’elle veut au même endroit », explique Sanzone.

De plus, grâce à un nouveau partenariat, les membres d’Extrême Évolution bénéficient maintenant du réseau Movaxion, qui permet aux usagers d’accéder à plus de 30 salles d’entraînement à travers le Québec. S’entraîner durant les voyages d’affaires ou de loisir est plus accessible que jamais. Un deuxième centre sportif Extrême Évolution à Sainte-Marthe-sur-le-lac, ouvert depuis quatre ans, est également disponible en tout temps pour leurs membres.

La disposition physique du centre démontre son engagement envers l’innovation. Au deuxième étage du centre, une section réservée aux femmes est disponible pour celles qui ne souhaitent pas s’entraîner dans la section mixte du premier étage. « Nous avons créé un environnement où les femmes ne se sentiront jamais jugées. Si elles se sentent gênées ou plus réservées, peu importe la raison, elles auront leur propre espace inaccessible aux hommes », explique Sanzone.

Il y a de quoi plaire à tout le monde
Le yoga vous intéresse ? L’entraînement de type « cross-training » vous ressemble plus ? Rendez-vous chez Extrême Évolution. Des cours de Zumba et de spinning sont parmi les 150 cours offerts par semaine à travers les deux centres. Peut-être que les techniques de boxe vous intéressent ? Vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez vous entraîner comme un pugiliste, en recevant des conseils de l’entraîneur de boxe du centre dans une zone d’entraînement qui comprend un ring de boxe.

Sanzone, un ancien athlète de haute performance, affirme que ses membres apprécient l’atmosphère amicale et décontractée qu’on retrouve chez Extrême Évolution. « Le fait que nous connaissions les prénoms de tous nos membres et que nous les accueillions toujours avec le sourire permet d’établir une atmosphère familiale qui aide à éliminer le facteur d’intimidation que vous pouvez éprouver dans d’autres centres d’entraînement », explique M. Sanzone.

Pour rendre votre expérience unique, l’équipe d’Extrême Évolution comprend des professionnels de la santé tels que des physiothérapeutes, des massothérapeutes, des chiropraticiens, des techniciens en radiologie, des nutritionnistes, des entraîneurs personnels, des kinésiologues et bien plus.

Bâtir des habitudes saines en famille
Sanzone se souvient que sa première expérience dans une salle de sport était avec son père quand il avait 13 ans. « Il était un fanatique de l’exercice et la force motrice qui m’a inspiré à suivre le même chemin. Donc, je suis dévoué dans mon engagement à créer un centre d’entraînement physique qui soit chaleureux, accueillant et familial », affirme M. Sanzone, qui rayonne de sincérité et de joie de vivre. « Je veux que les parents amènent leurs enfants ici, pour inspirer leurs enfants comme mon père m’a inspiré. Nous avons donc créé une variété d’activités afin que les enfants puissent adopter des habitudes saines dès leur jeune âge. »

Extrême Évolution offre un programme de boxe sans contact pour les enfants de 8 à 14 ans. Un camp d’entraînement parent-enfant est également offert pour les parents qui veulent donner un bon exemple d’habitudes de vie saine à leurs enfants. Cela permet aux parents de s’entraîner avec leurs enfants !

Votre satisfaction garantie
L’établissement moderne et propre offre non seulement une approche intégrée de la forme physique, mais il promet également d’éliminer les obstacles qui vous empêchent d’obtenir votre dose quotidienne d’entraînement et de bonne nutrition. Si vous êtes un parent serré dans le temps qui aimerait effectuer une séance d’entraînement d’une heure, mais que vous n’avez pas de gardienne pour vos enfants, ne vous inquiétez pas. Sur place, il y a une garderie avec des éducateurs qualifiés qui vous permettra de vous entraîner de manière structurée sans tracas. Et si votre ennemi n’est pas la quantité de temps que vous mettez dans la salle de sport, mais la nourriture que vous mangez, Extrême Évolution dispose d’un bistro qui offre une délicieuse sélection de repas et de collations santé, ainsi que des boissons protéinées qui peuvent être consommées sur place ou à emporter.

Sanzone insiste sur le fait que c’est l’engagement d’Extrême Évolution envers les bonnes habitudes de vie qui le différencie des autres centres sportifs. « Je ne viens pas au travail, je viens à mon endroit préféré, et je crois que mon amour pour ce que je fais influence notre personnel et nos membres », dit-il.

Venez découvrir l’approche Extrême Évolution
Le centre sportif à Laval, qui célèbre sa première année, vaut la peine d’être vu et apprécié. « La meilleure façon de nous évaluer est de venir voir le centre par vous-même. Vous pourrez y ressentir l’approche familiale et l’ambiance chaleureuse de nos centres », explique Sanzone. « Alors, venez déguster un espresso dans notre bistro et y rencontrer notre personnel et nos entraîneurs. »

Le centre est ouvert sept jours par semaine de 4 h 30 à minuit du lundi au vendredi et de 7 h à 20 h le samedi et le dimanche. L’établissement de Laval est situé au 4463, Autoroute 440 Ouest. On peut les contacter par téléphone au 450 688-8333 ou visiter www.extremeevolution.ca.