La famille Fréchette œuvre dans le domaine de l’automobile depuis près de 60 ans. Le respect de la clientèle, le souci du travail bien fait, l’offre de produits de qualité et un service après-vente hors du commun font partie des valeurs de l’entreprise.

Située dans le quartier de Saint-Vincent de Paul à Laval, Automobiles Fréchette doit son succès à la capacité de son équipe d’entretenir une bonne relation avec ses clients. Le propriétaire, Éric Fréchette, nous confie que : « L’accueil est important pour nous. Le client doit se sentir en confiance. »

Après l’acquisition d’une propriété, l’achat d’une voiture est le deuxième en importance pour la majorité des consommateurs. L’équipe d’Automobiles Fréchette s’assure d’offrir un véhicule qui correspond aux besoins du client en lui fournissant toutes les informations nécessaires pour prendre la meilleure décision. Il n’est pas rare de recevoir le commentaire suivant : « c’est agréable de magasiner ici, on ne sent pas de pression ».

Par ailleurs, ayant servi trois générations de clients, la famille Fréchette fait tout le nécessaire pour offrir un service de qualité. Toutes les voitures sont inspectées, on procède à leur esthétique avec le plus grand soin et un dossier complet sur l’historique du véhicule est préparé et fourni à l’acheteur ; c’est cette transparence qui permet à l’entreprise de se démarquer de la concurrence.

Chez Automobiles Fréchette, la prise de possession d’un véhicule se déroule toujours dans une ambiance de fête. C’est avec fierté qu’Éric Fréchette nous mentionne : « Dès que le client fait son entrée dans la salle de montre, il aperçoit son véhicule muni d’un bouquet de ballons ; chaque fois la réaction est magique. On prend le temps nécessaire pour bien expliquer le véhicule au client ; ce sont des petites attentions comme celles-là qui font la différence. »

Comptant des clients partout à travers le Canada, et même en Afrique, pour Éric Fréchette, chaque transaction de vente est unique, non sans conclure avec un large sourire l’immense plaisir qu’il ressent en servant un client.

Afin d’être un bon citoyen corporatif, Éric Fréchette trouve important de s’impliquer dans la communauté ; c’est pourquoi Automobiles Fréchette appuie les organismes suivants : La Maison Alzheimer Laval, La Maison des soins palliatifs de Laval, La Fondation Maman Dion, Les Petits Gourmets dans ma cour et Les Petits Chanteurs de Laval.

Éric Fréchette est d’ailleurs président du conseil d’administration de Les Petits Chanteurs de Laval. C’est avec passion qu’il raconte l’expérience qu’ont eue Les Petits Chanteurs de Laval à chanter avec les Rolling Stones en 2013 et 2015 et avec Céline Dion en 2014. Éric Fréchette nous fait découvrir une belle vidéo où l’ensemble des choristes, dont deux de ses filles, reprennent la chanson de Céline Dion S’il suffisait d’aimer…

Éric Fréchette a bien compris qu’il suffisait d’aimer son travail pour réussir.