L’automne bien installé, l’hiver à nos portes, c’est tentant de rester à l’intérieur pour se réchauffer. Mais [co]motion a de meilleurs plans pour vous : visiter l’une de ses 4 salles pour garder son esprit bien allumé.  

Déjà, ce sera l’occasion idéale de sortir en famille durant les Fêtes pour voir Nicolas Noël qui viendra faire rêver les petits sur la scène du Théâtre Marcellin-Champagnat. Plus tard, en mars, Théo & Frédo monteront également sur les planches du TMC pour interagir avec les enfants.  

Des moments magiques – littéralement – seront aussi au rendez-vous pour émerveiller petits et grands, notamment avec le grand retour d’Alain Choquette, le 1er novembre et celui des FantastiX, ces superhéros futuristes, qui s’installeront à la Salle André-Mathieu du 3 au 7 janvier. De quoi bien démarrer la nouvelle année.  

Côté théâtre, la saison 17-18 donnera son coup d’envoi le 3 novembre avec Chat en poche de Feydeau. Le 1er décembre, on propose Pygmalion, l’histoire ayant inspiré la comédie musicale bien connue My Fair Lady, alors que le 30 janvier, la Salle André-Mathieu accueillir une production du TNM, soit Vu du pont. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour vous abonner et choisir 3, 5 ou 7 pièces à voir cette année.  

Ce sera aussi l’occasion de rire (on dit que ça réchauffe les cœurs), notamment le 24 novembre grâce à Pierre-Luc Pomerleau, un humoriste qu’il vaut la peine de découvrir et qui a remporté le prix du Numéro d’humour de l’année au dernier Festival Juste pour rire. Anthony Kavanagh est pour sa part de retour avec son tout nouveau spectacle Showman il était une fois ANTHONY KAVANAGH le 9 janvier à la Salle André-Mathieu. François Massicotte présentera quant à lui Quelle famille! au Théâtre-Marcellin-Champagnat le 27 janvier. Vous vous retrouverez assurément dans ses anecdotes familiales cocasses.  

Bien sûr, la musique sera à l’honneur avec Vincent Vallières dès le 9 novembre. La Salle André-Mathieu accueillera également des premières de spectacle, dont celle de Roch Voisine le 29 novembre et d’Emilie-Claire Barlow le 7 décembre. Beaucoup de spectacles concepts sont prévus également, donc l’Heptade, du collectif Premier ciel et qui se veut l’héritage musical d’Harmonium. L’album mythique du groupe québécois sera réinterprété le 26 novembre. Tout juste avant Noël, le 21 décembre, Mario Pelchat se produira en compagnie de prêtres, suivant le concept de son dernier album. Christian Marc Gendron propose quant à lui Piano Man Expérience le 17 janvier, un spectacle où il reprend les succès des plus grands pianomans tels Elton John ou Claude Léveillé.  

Enfin, les amoureux de la musique alternative seront servis avec la programmation Scène 1425 qui présente la venue de The Franklin Electric, le 22 novembre à la Salle André-Mathieu. Côté rap, l’ANNEXE3 - la salle intimiste à l’ambiance unique de la Salle André-Mathieu - verra l’Osstidtour, qui regroupe Koriass, Alaclair Ensemble et Brown le 25 novembre, puis Bigflo & Oli le 14 décembre. Les amateurs de doux folk quant à eux seront comblés par BEYRIES le 1er décembre et Tire le coyote le 18 janvier, tous deux à la Maison des arts.  

[co]motion s’occupe d’agiter vos soirées lavalloises. Rendez-vous dans l’une de ses 4 salles (Salle André-Mathieu, ANNEXE3, Maison des arts de Laval et Théâtre Marcellin-Champagnat) et retrouvez tous les détails de sa programmation à un seul endroit : le www.co-motion.ca. Bon(s) spectacle(s)!