C'est le temps de choisir un camp pour votre jeune, et vous ne savez pas où donner de la tête ? Inscrire son enfant à un camp sportif peut être une excellente idée. Un camp sportif offre une continuité à l'entraînement pendant la saison estivale et c'est l'occasion idéale pour l'enfant de se rassembler avec d'autres, autour d'un intérêt commun. Être impliqué dans un sport et participer à quelque chose de plus grand que soi aide à bâtir son esprit d'équipe et à repousser ses limites. Le sport aide aussi à développer la confiance en soi, les jeunes apprennent à faire preuve de résilience, de persévérance et à avancer malgré les obstacles. La participation à un camp sportif permet au jeune de dépenser de l'énergie au quotidien tout en développant de saines habitudes de vie. 

« Un camp sportif, ça permet aux jeunes d'apprendre à leur rythme, et de prendre le temps de se concentrer sur le sport », dit Raffaele Venturino, fondateur du camp Passion Soccer. En effet, les camps sportifs comme Passion Soccer offrent un apprentissage personnalisé qui permet au jeune d'avancer selon sa personnalité et ses compétences. Les campeurs prennent le temps de pratiquer leurs sports, de s'améliorer et d'aller plus loin dans leurs apprentissages. De plus, les animateurs de camps sportifs sont des entraîneurs et des mordus de sport qui sont en mesure de prodiguer des conseils judicieux et d'animer des activités sportives qui permettent aux jeunes de développer leur plein potentiel. 

Un camp sportif tel que Passion Soccer permet de développer les aspects mentaux, physiques et techniques des joueurs. Le camp d'été est né des trois boutiques Passion Soccer, spécialisées en équipement professionnel de soccer des meilleures marques. Raffaele Venturino, propriétaire des boutiques et fondateur du camp et des cliniques Passion Soccer, est aussi entraîneur. C'est à travers ses clients aux magasins qu'il a réalisé qu'il y avait une demande pour plus d'entraînement de soccer chez les enfants. C'est ainsi qu'il a donc fondé le camp Passion Soccer, un camp bilingue spécialisé dans le sport de ballon rond, offert à Laval et à Montréal.

Parce que les enfants ont besoin de bouger et de jouer, une journée au camp est divisée en deux. « Le matin, on travaille la technique. L'après-midi, on joue à des jeux plus ludiques, mais en lien avec les apprentissages qu'on a fait le matin », explique le fondateur. Ces jeux ludiques incluent le tennis-soccer, par exemple, et aident à développer sa créativité et sa stratégie avec le ballon sur le terrain, et ce, tout en ayant du plaisir. « On voit vraiment le progrès des jeunes à travers le camp. Ils développent une technique et une mémoire musculaire », dit M. Venturino. Les camps et les cliniques de Passion Soccer sont ouverts aux jeunes de 4 à 12 ans et visent à introduire les jeunes au soccer de manière ludique et individualisée. « Le camp est idéal pour les débutants ou les joueurs intermédiaires qui voudraient perfectionner leur jeu et en apprendre plus », souligne M. Venturino. La saison des camps d'été 2017 de Passion Soccer commence le 26 juin, et les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.