Chaque année durant l'été, la Ville de Laval offre des camps de jour pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, le 30 septembre de l'année courante. Les informations liées aux activités de ces camps sont compilées dans une brochure qui est envoyée aux parents, au cours du mois de mars, via l'adresse courriel de correspondance des écoles primaires. 

Pour les écoles ou les familles qui n'ont pas d'adresse courriel, une copie papier de la brochure est mise dans le sac scolaire de leur enfant. Les brochures se trouvent également dans les bibliothèques, les bureaux municipaux lavallois et le comptoir multiservice. Les inscriptions peuvent également se faire en ligne. La ville offre aussi un camp de jour spécialement conçu pour les jeunes en situation de handicap, de 6 à 17 ans, qui sont accueillis et pris en charge par un personnel qualifié.

Principalement offerts par des organismes partenaires de la Ville de Laval, ces camps sont ouverts aux enfants à partir du mois de juin, jusqu'à la fin du mois d'août.

Les camps sont répartis en six secteurs :
  • Le secteur 1 qui couvre les quartiers Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul
  • Le secteur 2 qui regroupe les localités Laval-des-Rapides et Pont-Viau
  • Le secteur 3 qui concerne Chomedey
  • Le secteur 4 qui couvre Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Laval- les-Îles, Fabreville-Ouest et Laval-sur-le-Lac
  • Le secteur 5 avec Fabreville-Est et Sainte-Rose
  • Et le secteur 6 qui regroupe Vimont et Auteuil

Ces camps offrent différentes activités de divertissement : sports, danse, jeux, activités extérieures. Certains proposent même des services de garde. Les prix varient d’un camp à un autre.

Des camps scientifiques
En dehors de ces six secteurs, certains camps, dédiés spécialement à la science, sont offerts aux jeunes de 13 ans et plus. Ces camps scientifiques permettent aux enfants de s’initier aux sciences comme l’astronomie, la robotique, la microbiologie et la biotechnologie. Ces camps comportent une panoplie d’expériences de laboratoire et des jeux ludiques originaux. Il y a aussi un camp de cinéma pour ados, dédié aux jeunes entre 10 et 16 ans, qui espèrent un jour faire le métier de comédien ou de cinéaste. Le camp se veut un espace de création d’émissions de télévision, de vidéoclips et de publicités. À la fin de l’été, le film réalisé pendant leur séjour sera diffusé dans un cinéma de Laval lors du festival de courts-métrages.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville de Laval.