On retrouve différents camps qui sont proposés aux enfants pendant les congés scolaires.Il y a des camps dédiés à la relâche scolaire et des camps de jour estivaux offerts par la Ville et par des organismes.
Camps de jour et activitésComme les camps de jours estivaux, ceux-ci sont gérés par des organismes partenaires de la ville de Laval. Ils sont répartis dans le secteur 3 (Chomedey), le secteur 4 (Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Laval-Les Îles), le secteur 5 (Sainte-Rose et Fabreville-Est) et le secteur 6 (Vimont). Certains offrent des services de garde.Camps de jour de la relâche scolaire
Ce sont des camps communautaires fortement soutenus par la ville de Laval. Ouverts dans le cadre de la semaine de la relâche scolaire, ils offrent différentes activités de divertissement : patinage, hockey libre dans les arénas, ateliers artistiques et sportifs, activités en gymnase, patinoires extérieures ouvertes, bain libre dans les piscines intérieures, sorties spéciales, activités de cuisine et découvertes culinaires.Ces camps sont répartis dans les six secteurs de la ville de Laval :
- Secteur 1 qui regroupe les localités de Duvernay, Saint-François et de Saint-Vincent-de-Paul ;
- Secteur 2 qui englobe les quartiers de Pont-Viau, Renaud-Coursol et de Laval-des-Rapides ;
- Secteur 3 à Chomedey ;
- Secteur 4, qui réunit Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Laval-Les Îles, Fabreville-Ouest et de Laval-sur-le-Lac
- Secteur 5, qui regroupe les quartiers de Fabreville-Est et de Sainte-Rose ;
- Secteur 6 qui englobe Vimont et Auteuil.