Chaque saison apporte son lot de plaisir et l’hiver ne fait pas exception ! Pour profiter au maximum de la saison blanche, la meilleure façon est de s’y préparer. Pas question d’hiberner, il y a tant de choses à faire !

Vous grelottez déjà ? Dites-vous qu’il n’y a pas de mauvaise température, juste des gens qui ne sont pas assez habillés pour affronter le froid. Quand le froid se pointe, il faut sortir sa tuque, ses mitaines, son foulard, ses bas de laine, son habit de neige et ses bottes d’hiver. Après quoi on est prêt à faire un pied de nez aux températures glaciales et à aller jouer dehors.

On peut pratiquer une foule d’activités sur le territoire lavallois quand le gazon est recouvert de son tapis blanc et plusieurs sont même gratuites.

Des activités extérieures pour toute la famille
On peut s’élancer sur de nombreuses patinoires de la ville, aller glisser, faire de la raquette en pleine nature, du ski de fond sur des pistes exceptionnelles où alternent forêts et terres agricoles et même partir à l’aventure en motoneige. Eh oui, il y a une soixantaine de kilomètres de sentiers balisés et entretenus par le Club de Motoneige Laval.

Une autre activité qui rassemble la famille : la pêche blanche ou si vous préférez la pêche sur glace. Rendez-vous sur les berges de la rivière au parc de la Rivière-des-Mille-Îles pour taquiner le poisson.

Deux incontournables
Un événement à ne pas manquer pour célébrer les plaisirs d’hiver est sans contredit « Laval en blanc ». Les adultes et les plus jeunes ont rendez-vous les 27, 28 et 29 janvier 2017 dans le Vieux Sainte-Rose. C’est un événement génial pour passer du bon temps en famille et prendre part à une multitude d’activités dans une ambiance festive. La programmation est très intéressante : randonnées en traîneau tiré par des chiens, sculpture sur neige, glissade, patinage, tours de carriole, ateliers éducatifs, spectacles musicaux, et bien plus.

Enfin, pour ceux qui recherchent un site où pratiquer plusieurs activités hivernales, le Centre de la nature est un lieu d’exception. C’est un parc qui vaut vraiment le détour.

Cet hiver, c’est l’occasion de se faire plaisir, d’avoir le bout du nez et les joues roses, de remplir ses poumons d’air frais et surtout, de vivre des moments de bonheur en plein air.