Georgeta Serban a quitté la Roumanie avec son mari pour s’établir au Canada en 2008. Ils élisent domicile à Brossard. Lorsque Georgeta arrive en sol canadien, elle ne connaît personne.

Dans sa jeunesse, Georgeta se familiarise aux sports ardus et est en bonne forme physique car elle grandissait avec 4 frères ; 2 plus âgés et 2 plus jeunes. Ses deux frères aînés sont d’ailleurs devenus lutteurs olympiques professionnels. Son père, Visile, était un homme sportif. Il croyait fermement à la persévérance. Georgeta fait régulièrement du vélo et de la randonnée avec son père et chéri chaque moment passé avec lui. Ses parents vivaient une vie simple en Roumanie où son père était ouvrier dans une usine. Sa mère, Zanfira,  était son modèle. Elle l’a décrit comme une femme altruiste qui aimait sa famille et travaillait de nuit pour joindre les deux bouts. Elle était l’inspiration de Georgeta et son ange. 

À l'âge de 18 ou 19 ans, Georgeta se met aux danses de type « ballroom »  et a enseigné l'aérobic. Elle excellait dans les deux. En 2008, elle se joint au YMCA pour acquérir sa certification en entraînement personnel et en aérobic. Elle peut alors se concentrer sur ce qu'elle aime le plus : être en forme, en bonne santé et travailler avec les autres pour les aider à devenir en forme.

Lorsque Georgeta travaille avec des clients, elle fait preuve de beaucoup de patience. Ceux-ci veulent souvent abandonner car ils ont peur de ne pas atteindre leur objectif. Elle leur offre une douce attention et sympathise avec eux. Sa mission est de  prendre le contrôle de leur bien-être.

Par exemple, une cliente de Georgeta était une Polonaise de 50 ans qui avait des difficultés à marcher en raison d’une sciatique aiguë et souffrait de douleurs chroniques. Grâce à la patience, à la gentillesse et à la compréhension de Georgeta, la femme a pu rejoindre le cours de fitness régulier de quelques mois plus tard. Elle affirme que la femme avait simplement besoin des bons outils pour s’améliorer. Selon elle, l’esprit souffre lorsque nous ne sommes pas physiquement capables d’effectuer une routine ou un sport.

Georgeta mesure et suit les progrès de ses clients grâce à une combinaison de stratégies. Elle les met à l’épreuve, écoute attentivement leurs commentaires sur leur régression et la progression, suit leur parcours personnel et ajuste leur plan d'activité physique en conséquence.

La réalisation du potentiel pour atteindre les objectifs de ses clients est ce qui lui apporte le plus de gratification. Un changement positif dans leur santé qui alimente leur passion.

Pour que ses clients demeurent engagés et enthousiastes face à leur santé, Georgeta propose une variété d'exercices. Les gens s’ennuient en faisant les mêmes exercices. C’est pourquoi elle offre à ses clients de la positivité de l’inspiration par son énergie. À titre d'exemple, elle suggère aux employés de bureau de faire de l'exercice à l'extérieur, au grand air. Elle leur rappelle de boire de l'eau, d'être présents et de se fixer des objectifs réalistes.

Les tragédies personnelles ont affecté la vie de Georgeta de plusieurs façons. En 2005, elle perd sa mère bien-aimée à la suite d' une maladie. En 2008, elle quitte sa terre natale. Elle souffre d’une importante blessure à la hanche et doit un an pour retrouver la forme. Durant cette période, elle a marché, suivi des séances de physiothérapie, d'acupuncture et d'ostéopathie. À cette époque, Georgeta lit beaucoup de livres et assiste à de nombreuses rencontres. Elle est extrêmement reconnaissante envers ses amis et clients fidèles qui l'ont encouragée. Traverser tout cela a fait d’elle une enseignante compréhensive et patiente.

L'empathie et l’objectivité  jouent des rôles importants dans ses relations  avec ses clients. Au début, certains de ses clients l'appelaient « marâtre» ou « Barbie ». Même s’ils l’insultaient, Georgeta avait besoin de comprendre ce qu’ils vivaient et prenait le temps de comprendre leurs défis. Cela favorise une base de confiance puis un lien se forme qui conduit à de meilleurs résultats. Georgeta fait partie de la vie de ses clients.  Elle devient fait partie de la famille de certains d’entre eux et est souvent invitée à leur domicile ainsi qu' aux mariages.

Son client le plus difficile était un homme d’une soixantaine d’années gravement déprimé. Il était incapable de se concentrer. Georgeta a commencé à le voir 3 fois par semaine sur des périodes de 20 minutes.. Il était silencieux et pleurait souvent. Elle a travaillé avec lui pendant 6 mois, période pendant laquelle il a consulté un psychologue. Six mois plus tard, il s'entraînait 60 minutes trois fois par semaine. Georgeta a travaillé avec lui au Gold’s Gym et Club sportif MAA. Il a finalement commencé à aimer s'entraîner seul. Ils restent toujours en contact et échangent des vœux d'anniversaire.

Des moments particuliers de croissance pour Georgeta ont eu lieu après sa blessure à la hanche. Cet événement lui a inculqué plus d'empathie pour les autres. Elle a appris la résilience et a réalisé que la santé globale n’est pas seulement physique, mais aussi mentale.

Georgeta propose également une formation en ligne que ses clients adorent. Elle est authentique, intègre et présente comme si elle dispensait une formation personnelle en personne. Par exemple, elle peut dire : « Assurez-vous que votre genou passe au-dessus de vos orteils, sinon je vais vous montrer comment le faire. »

Elle demande aux clients de s'entraîner, leur envoie des dessins et des explications. Elle est transparente et à la fois passionnée par les efforts de ses clients et leur apprend à donner le meilleur d'eux-mêmes. Son travail ressemble un peu à celui d’une infirmière. Elle doit faire preuve d’empathie, d’écoute, de compréhension ainsi que d’une capacité à résoudre les problèmes.

Dans ses temps libres, Georgeta aime marcher, lire, prendre un bain et bouger. Ses 3 chats Pufi, Rufus et Luna sont sa famille canadienne. Elle aime également la nature ainsi que la musique classique, pop et heavy metal. Son père et ses frères sont très fiers d’elle et la soutiennent. Même si elle trouve difficile qu'ils soient si loin, elle sait qu'ils la protègent et veulent qu'elle reste au Canada  pour faire ce qu'elle aime le plus.

Georgeta aimerait que les gens sachent que pour être dans une meilleure forme physique, ils doivent éliminer la peur et savoir qu'ils peuvent lui faire confiance non seulement en tant qu'entraîneur, mais aussi en tant qu'amie. Si les départs peuvent être ardus, c’est en avançant étape par étape qu’on atteint nos objectifs.

Le guide pour atteindre l’excellence en 7 leçons de Georgeta:

1. Passez à l’action:
Vous donnez peut-être l'impression que vous avez les choses en mains mais vous n'atteindrez pas l’excellence tant que vous n’agissez pas.

2. Mettez ce que vous voulez en retirer:
Cela signifie que vous devez vous en tenir à vos habitudes d'excellence pour qu'elles vous offre un bon retour sur investissement. N'oubliez pas de mettre tous les efforts requis. Privilégiez la qualité à la quantité.

3. Ça deviendra plus facile:
Ça prend beaucoup d'efforts pour installer une habitude spécialement lorsqu'il s’agit d’activités physiques. Ceux-ci ne montrent pas de résultat ou de bénéfice à court terme.

4. Faites un horaire:
Planifier des activités quotidiennement pour créer des habitudes.

5. Identifiez les habitudes importantes:
Pour vivre une vie d'excellence, identifiez les habitudes clés qui peuvent transformer votre santé, votre richesse et vos relations. Appliquez ces ces habitudes chaque jour.

6. Améliorez vos routines matinales:
Si vous débutez la journée avec de bonnes habitudes, vous serez plus enclin à poursuivre celle-ci de façon positive.

7. Développez plus d’habitudes positives quotidiennement:
Même de petites choses, comme parler à d'autres personnes positives, ou prendre le temps de vous étirer pour respirer profondément, peuvent avoir des effets bénéfiques insoupçonnés.

« Chacun doit prendre des pauses appropriées pour sa santé mentale et physique, mais nous ne devons pas simplement rester assis et laisser le temps passer ou attendre que l'excellence vienne à nous. »

« Nous sommes ce que nous faisons à répétition. L’excellence n’est donc pas un acte mais une habitude. » — Aristote

Pour plus d’informations, visitez georgetaserban.ca ou appelez le 514 885-1613.