En été, on aime décrocher de la routine et profiter du beau temps. Les passagers des autobus lavallois voudront toutefois surveiller 3 moments clés pendant la belle saison.
En juinC’est le temps de prendre de bonnes habitudes pour l’été en intégrant le vélo comme moyen de transport dans ses déplacements. Pour parcourir de plus grandes distances, combinez vélo et bus en utilisant les supports à vélo sur les autobus. Pour les utiliser, il suffit de tirer le loquet pour baisser le support, mettre son vélo dessus et refermer le bras d’appui le plus haut possible sur la roue. On monte ensuite à bord pour valider son titre de transport. On peut les utiliser le jour et en début de soirée avant que la noirceur empêche les chauffeurs de bien voir les vélos sur le support.En juilletDès le 1er juillet 2022, une nouvelle phase de la révision des tarifs dans le transport collectif de la grande région montréalaise entre en vigueur. Il est important de retenir que :- Laval est désormais en zone B (anciennement zone 3)
- Il y a des titres juste pour l’autobus (pratique à Laval)
- Il y a des titres « Tous modes » pour se déplacer autant en autobus, qu’en métro ou en train.
C’est le temps pour les élèves du secondaire et les étudiants à temps plein des cycles supérieurs de renouveler leur carte OPUS avec photo pour continuer à bénéficier de leur tarif réduit en prévision de la rentrée scolaire. Voyez-y le plus tôt possible pour éviter la foule de la rentrée :
- Vérifiez la marche à suivre selon l’âge au stlaval.ca/etudiant
- Rassemblez les documents requis (pièce d’identité, attestation d’études, etc.)
- Prenez un rendez-vous à la billetterie Cartier ou Montmorency au inscriptweb.com/stlaval
- Prévoyez les frais de 15$
Laval regorge d’activités et d’espaces verts. Prenez l’autobus pour les découvrir en famille : jusqu’à 5 enfants voyagent gratuitement avec un adulte qui détient un titre valide. Faut pas s’en priver!