Comme la dernière, il s’agit d’une édition plus courte que d’habitude. Toutefois, elle déborde comme toujours de sujets passionnants. Cet été, nous avons décidé de mettre en lumière des entreprises et des personnes inspirantes, qui ont travaillé d’arrache-pied afin de mettre en branle les projets qui leur tiennent à cœur ou atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.

En vedette, nous vous présentons une entreprise qui, depuis 120 ans, s'en tient aux mêmes valeurs, tout en innovant en tant que leader dans son domaine. Nous parlons, bien entendu, de l’entreprise Urgel Bourgie qui, depuis plus d’un siècle, accompagne les familles dans les pires moments de leur vie avec compassion, respect et professionnalisme. Allez en apprendre davantage sur l’histoire de cette entreprise familiale aux pages 8 et 9.

Encore une fois, nous vous présentons une double page couverture ! Au verso du magazine, découvrez le parcours inspirant de l’entrepreneur Isaac Bonequi qui, grâce à sa passion et sa détermination, a su transformer les embûches en opportunités afin de pouvoir faire ce qui le rendait heureux dans la vie. Parfois, cela vaut la peine de sortir des sentiers battus afin de trouver sa propre voie.

Depuis maintenant 10 ans, Jean Rousselle est le député provincial de la circonscription de Vimont et d’Auteuil. Toutefois, Monsieur Rousselle, au début du mois d’avril, a annoncé qu’il tirait sa révérence et ne se représenterait pas aux prochaines élections provinciales en octobre. À la page 12, nous avons retracé le parcours de ce citoyen devenu député, un député fier jusqu’à la fin de sa circonscription, et de revenir sur ses grandes réalisations.

L’été, c’est la saison du plaisir ! C’est pourquoi SOS Labyrinthe fait son grand retour pour une saison encore plus étonnante et palpitante que jamais. Un nouveau parcours et des événements thématiques n’attendent plus que vous. Découvrez la nouvelle programmation à la page 13.

Connaissez-vous l’émission de cuisine la plus bruyante au monde ? Il s’agit bien sûr de Cooking with Sandro ! Aux pages 22 et 24, apprenez-en davantage sur l’histoire de Sandro Mauro, de Natassa Karazozis et de leurs capsules culinaires qui connaissent, depuis le tout début, un succès fulgurant.  Comme quoi, toute bonne idée commence parfois par de simples biscuits aux pépites de chocolat et des hamburgers…

Nous espérons avoir piqué votre curiosité ! Toute l’équipe de Laval en Famille Magazine vous souhaite une bonne lecture sous les rayons du soleil. N’oubliez pas votre bouteille d’eau et votre crème solaire !