Chaque nouvelle année entraîne un nouveau début, un renouveau. Nous n’oublions pas 2020 et 2021, mais nous nous dirigeons avec tout l’espoir qui nous est permis vers cette nouvelle année et ce recommencement que nous promet l’année 2022. Comme toujours, la mission de Laval en famille Magazine reste toujours la même et notre équipe va continuer avec autant de passion de vous informer, de vous éduquer et de vous inspirer. Nous vous avons donc concocté une édition avec une panoplie d’articles aux sujets variés. Bonne lecture !

En vedette, découvrez l’entreprise Zanimo et ses fondateurs, Manon Choquette et François Huneault, qui se sont donné comme mission d’offrir ce qu’il y a de meilleur à vos animaux de compagnie. C’est dans cette optique qu’ils ont développé différentes gammes de produits avec des ingrédients actifs naturels, afin d’améliorer la qualité de vie de vos fidèles compagnons qui demeureront, par le fait même, en meilleure santé. Parce que votre animal le vaut bien !

Lors de cette édition, nous sommes fiers de vous présenter une double page couverture ! Nous vous parlons donc du diffuseur culturel lavallois [co]motion. [co]motion, c’est une fusion entre les mots collaboration et motion. Il s’agit d’un acteur proactif dans le milieu des arts de la scène à Laval. Allez lire notre article aux pages 50 et 51.

Aux pages 3, 36 et 37, découvrez l’artiste-peinte Chantal Gingras. Elle a renoué avec sa première passion, la peinture, durant la pandémie et participe maintenant à de nombreuses expositions à Montréal, en Floride et à l’international.  Son parcours est inspirant !

À la page 14, la clinique auditive Bougie vous rappelle l’importance d’une bonne audition durant la période des Fêtes. Afin de profiter pleinement de toutes ces réjouissances, il est plus nécessaire que jamais de prendre soin de sa santé auditive.

La différence rassemble ! Créée grâce à une initiative parentale il y a plus de 15 ans, la Fondation Objectif Jeunes, de l’école primaire lavalloise Charles-Perrault, contribue à la vie scolaire des jeunes tant au niveau artistique, culturel et sportif. En juin dernier, la fondation a remis sur pied un projet innovant, « Pareil, pas pareil », avec l’école spécialisée Jean-Piaget. Elle tenait ainsi à montrer aux enfants que, même si, au premier regard, on peut paraître différent, on a tous des valeurs et des intérêts semblables. Allez lire notre article sur ce bel événement à la page 30 !

Aux pages 46 et 47, découvrez les Cercles des Jeunes Naturalistes. Si vous cherchez des moyens pour divertir vos enfants tout en piquant la curiosité de toute la famille, les Cercles des Jeunes Naturalistes ont une panoplie d’activités à vous offrir afin de vous donner le goût des sciences naturelles, mais aussi de découvrir et de mieux comprendre, sur le terrain, l’environnement qui vous entoure.

Finalement, aux pages 23, 48 et 49, le ministère de la Santé et des Services sociaux vous rappelle l’importance de se faire dépister si vous avez des symptômes de la COVID-19, même vous êtes vaccinés.

Au début de l’année 2021, nous nous remettions de 2020. Maintenant que cette année tire à sa fin et que nous allons entamer 2022, concentrons-nous sur ce qui compte le plus dans la vie et soyons reconnaissants pour tout ce que nous avons à notre disposition dans notre maison, notre communauté et notre grande ville. Je vous souhaite à vous et à votre famille beaucoup de joie, de santé et de prospérité en cette période des Fêtes.