Travailler dans un camp de jour ou de vacances en tant qu'animateur est une expérience de travail formatrice et un excellent premier boulot. Si vous, ou votre adolescent, êtes à la recherche d'un emploi d'été stimulant, lisez ceci.

Le plaisir
Rares sont les emplois d'été qui permettent de jouer tout en travaillant. Même s'il est exigeant, l'emploi d'animateur de camp comporte son lot de jeux et de rigolades. De plus, il permet de faire une panoplie d'activités et de sorties, comme les glissades d'eau, le parc ou le musée. 

Le leadership
Pour les enfants, le moniteur est un modèle. Il sert de guide, d'ami et de parent. C'est donc une excellente opportunité pour apprendre à être un bon leader et pour voir l'impact direct qu'on peut avoir avec nos mots et nos actions.

Le sens des responsabilités
Prendre soin de petits êtres humains, ça oblige à développer rapidement le sens des responsabilités. Composer avec des petits bobos et des allergies graves fait partie du lot quotidien d'un animateur de camp, donc la vigilance et la sécurité sont de mise!

L'amélioration d'une expertise
Certains camps spécialisés, en soccer ou en musique par exemple, permettent aux animateurs d'améliorer une expertise et de communiquer leurs passions à des plus jeunes. Animer dans un camp, ça peut d’ailleurs être le début d'une carrière de tutorat ou d'enseignement.

L'expérience de travail
Le travail de moniteur est bien vu par les employeurs puisqu’il exige beaucoup de maturité et un excellent sens de l’organisation, entre autres. C’est une expérience de travail qui permet d’accéder à d’autres emplois, reliés ou non, par la suite.

Les rencontres
Les moniteurs sont des jeunes motivés. Les camps sont donc d’excellents endroits pour rencontrer d'autres personnes énergiques avec qui partager des passions et développer des amitiés.

Un sentiment de communauté
Un camp, qu'il soit de jour ou de vacances, est un endroit sécuritaire et motivant où chaque personne a sa place. C'est un endroit accueillant qui nourrit le sentiment d'appartenance, et ce bien au-delà de l’été.  

Passer du temps à l'extérieur
L’emploi d’animateur se passe en grande partie à l’extérieur, ce qui permet de profiter de la température estivale tout en travaillant. Attention: la crème solaire est de mise!

Rester à la maison
Contrairement aux camps de vacances qui exigent de s’exiler le temps d’un été, travailler dans un camp de jour permet de rentrer à la maison le soir pour un repos bien mérité.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, travailler dans un camp de jour est une belle opportunité pour les jeunes motivés!