Le vieillissement de la population pose un défi dans le milieu des affaires, dans nos familles et plus particulièrement dans le secteur de la santé. Nos parents, nos collègues, nos amis sont touchés par le vieillissement de près ou de loin. De ce fait, nous nous questionnons souvent sur notre propre âge d’or et sur la façon d’y arriver en pleine possession de nos moyens.

La démence représente l’ensemble des maladies qui diminuent les fonctions du cerveau. Comme le vieillissement normal s’accompagne déjà de changements cognitifs, c’est le degré et les fonctions atteintes qui permettent de distinguer le vieillissement normal de la démence. Cette dernière est de plus en plus fréquente avec l’âge et jusqu’à une personne sur trois peut en être atteinte après 85 ans. Plus récemment, la démence a également pris le nom de « trouble neurocognitif majeur ». De toutes les formes de démence, c’est la maladie d’Alzheimer qui est la plus fréquente.

Bien que notre cerveau vieillisse en même temps que notre corps, ce vieillissement ne devrait jamais nous empêcher de réaliser les activités et les tâches requises au quotidien. Ce sont les personnes atteintes de démence qui perdent plus facilement la capacité de réaliser ces tâches quotidiennes.

Le cerveau est comme un muscle : il faut l’entraîner pour maintenir ses fonctions. Plusieurs outils sont mis à la disposition de la population pour l’entraînement cognitif basé sur divers exercices. Il est aussi recommandé, afin de prolonger l’autonomie à la maison, de conserver une routine ainsi que d’ajouter des repères visuels dans notre quotidien. Parmi la pléiade de services et d’outils disponibles, la plateforme eugeria.ca sort du lot.

L’entreprise offre des produits pour assister le quotidien des personnes vieillissantes.
Que ce soient des horloges adaptées avec un calendrier, des appareils de communication faciles à utiliser, des piluliers, des alarmes, des détecteurs de chutes ou des GPS, la gamme des produits offerts est impressionnante. On peut aussi retrouver des divertissements tels que des livres et des films, ainsi que des outils pour briser l’isolement social.

En plus d’être une plateforme conviviale pour l’achat d'un produit pour faciliter la vie quotidienne de votre proche durant le stade léger de démence, le site eugeria.ca est un allié de taille afin de trouver un service de répit pour vous lorsque votre proche se retrouve dans le stade avancé de la maladie. Eugeria vous offre également des conseils sur l'Alzheimer et les troubles cognitifs à travers des articles rédigés par des professionnels de la santé et basés sur les plus récents développements scientifiques.

Motivés par l’expérience cumulée en tant que proches aidants et professionnels de la santé, l’équipe se donne pour mission de bâtir des solutions personnalisées pour simplifier le parcours des personnes atteintes d'Alzheimer et de troubles cognitifs.