Le printemps est maintenant bien entamé. Il s’agit probablement du moment de l’année où nos jambes et celles de nos enfants nous démangent le plus. Les premiers rayons de soleil et la nature bourgeonnante nous interpellent. Qu’attendons-nous pour répondre à son appel ?

L’équipe de Laval en famille Magazine est fière de vous présenter l’édition d’avril-mai. Tel que d’habitude, nous avons couvert des sujets qui, nous l’espérons, vous passionneront autant que nous.

En vedette, découvrez la poignante entrevue de Mme Sandra Lalancette, atteinte de la fibromyalgie. Elle nous parle, en toute humilité, de son quotidien et de cette maladie qui n’est toujours pas reconnue par le Canada.

La ville de Laval et ses entreprises et organismes ont été particulièrement mis de l’avant dans cette édition et nous en sommes très fiers. Aux pages 14 et 15, les conseillers municipaux Christiane Yoakim, Sandra Desmeules et Aram Elagoz reviennent sur les réalisations et les projets de la ville de Laval dont ils sont les plus fiers.

Ensuite, Arbour Volkswagen met de l’avant ses nouveaux véhicules de l’année : le Taos 2022 et l’ID.4 2022. Allez lire notre article à la page 22 pour en apprendre davantage. À la page 30, nous vous parlons de l’organisation Les Amis du Bois de Naples qui travaille fort afin d’intégrer le Bois de Naples dans le Plan de conservation et de mise en valeur des milieux naturels de la ville de Laval. Finalement, à la page 42, découvrez Télépharma.ca, une nouvelle plateforme de pharmacie créée par les frères Don et Van Nguyen. Elle permet de consulter son pharmacien, de renouveler son ordonnance ou de se faire livrer ses médicaments à domicile, et ce entièrement en ligne.

L’été approche à grands pas. Aux pages 44 et 45, nous vous avons préparé un dossier afin de choisir le camp de jour idéal qui saura plaire à votre enfant.

Comme à chaque parution, nous présentons les textes de jeunes allumés du primaire et du secondaire dans le cadre du concours des Jeunes Auteurs. Découvrez les articles de ces journalistes ou écrivains de demain aux pages 48 et 49.

En attendant officiellement l’arrivée de l’été, toute l’équipe de Laval en Famille Magazine vous souhaite une bonne lecture !