Arbour Volswagen se donne comme valeur première la qualité de son service à la clientèle. Nous avons interrogé Stéphanie Arbour, directrice générale et petite-fille du fondateur du concessionnaire, afin d’en apprendre plus Arbour Volswagen et ses véhicules d’exception.
Une entreprise familialeL’histoire a commencé en 1952 quand M. Ovila Arbour, grand-père de la directrice générale actuelle d’Arbour Volkswagen, Stéphanie Arbour, a fondé Arbour Automobile. Le concessionnaire représentait à l’époque la bannière American Motors. C’est en 1971 qu’Arbour acquière la franchise Volkswagen et qu’il déménage à Laval. Le concessionnaire est toujours resté dans la famille et ce sont présentement les petits-enfants d’Ovila Arbour, Stéphanie et Sébastien, qui le gèrent. Vous pouvez trouver deux concessionnaires Arbour Volkswagen à Laval, le premier sur le boulevard Chomedey et le deuxième au complexe 440.Si on l’interroge sur les valeurs fondamentales de l’entreprise, Stéphanie Arbour nous parle de l’importance de la qualité de son service à la clientèle. Elle nous parle également d’honnêteté : « Arbour Volswagen vise à offrir un service clé en main, sans cachette. On veut être le plus transparent possible dans la vente de nos véhicules afin d’assurer la satisfaction de nos clients. C’est ce qu’on fait depuis maintenant 50 ans, avec toujours un aussi gros bassin de clientèle. Nous n’avons pas perdu l’essence et les valeurs d’une entreprise familiale. »Mme Arbour renchérit également : « Nous avons un très faible roulement d’employés. 75 % des employés des deux concessions ont de cinq à trente ans d’ancienneté. Nous sommes une grande famille, prête à répondre aux besoins de notre clientèle. » Elle nous explique beaucoup miser sur la formation. Par exemple, avec la situation actuelle, chaque employé a reçu une formation sur les mesures sanitaires à prévaloir lors des rencontres avec les clients. « Cela rassure autant nos employés que notre clientèle, ce que nous trouvons très important », stipule-t-elle.Avec la pandémie, le concessionnaire, comme beaucoup d’entreprises, a dû s’adapter rapidement. « Nous avons notamment un programme qui nous permet de faciliter les transactions sans contact. Même si les gens ne peuvent plus toucher aux voitures, nous sommes toujours là, sur le plancher, pour répondre aux moindres questions. Nous suivons le client pas à pas dans son processus d’achat. » Plutôt que d’offrir le service de limousine habituel afin de raccompagner le client chez lui durant la réparation ou le changement de pneus de son véhicule, Arbour Volkswagen offre un service de raccompagnement avec Uber. Ainsi, le client peut attendre la fin de la réparation, en toute sécurité, dans le confort de son foyer.Afin de toujours pouvoir améliorer la qualité de son service à la clientèle, Arbour Volkswagen a procédé à l'agrandissement de trois départements spécifiques. Les travaux se sont terminés en décembre 2019. Stéphanie Arbour nous explique : « Nous avons commencé par l'agrandissement des ateliers d'esthétique et de mécanique. Tout est neuf et à la fine pointe de la technologie avec de nouveaux équipements. Nous répondons davantage aux demandes et aux besoins de nos clients. Par exemple, nous avons désormais la possibilité de nettoyer sans frais supplémentaires tous les véhicules de nos clients au département de service. Nous avons également agrandi la salle de montre de voitures d'occasion certifiées Volkswagen. À l'intérieur, les clients ont accès à 35 à 40 voitures en démonstration. Les clients peuvent également bénéficier d'un accueil au département de service à l'intérieur même du concessionnaire, avec des procédures sécuritaires. »De nouveaux modèles pour 2021
Pour 2021, Arbour Volkswagen met de l’avant deux nouveaux véhicules. Il y a tout d’abord l’ID.4, le premier véhicule utilitaire sport Volkswagen 100% électrique. La traction intégrale permet au conducteur d’être davantage en contrôle et un deuxième moteur électrique est installé aux roues avant, ce qui permet une accélération plus rapide, en distribuant la puissance là où elle est nécessaire. Il dispose des dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite IQ.DRIVE. Cela comprend une alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, un système de surveillance des angles morts, une aide au maintien dans la voie et un régulateur de vitesse adaptatif. Il y a également le Taos, un véhicule utilitaire plus petit que le Tiguan actuel. Le turbocompresseur à géométrie variable et le module de refroidissement permettent notamment de réchauffer le moteur plus rapidement. Il garantit une conduite agréable et sécuritaire. Les deux véhicules seront disponibles en juin 2021, mais il est possible de réserver le vôtre en ligne dès maintenant. Si vous cherchez un modèle familial, Mme Arbour recommande également l’Atlas 2020, un véhicule pratique et sécuritaire qui peut accueillir toute la famille avec ses trois rangées de sièges. Mme Stéphanie Arbour et son équipe sont prêtes à vous accueillir et à répondre à vos moindres questions concernant votre future voiture. Que vous soyez des fidèles adeptes de voitures Volkswagen ou de nouveaux clients, les employés du concessionnaire sauront vous conseiller pour votre prochain achat, grâce à l’expertise et le service à la clientèle qui font leur réputation.Pour en savoir plus, visitez le site arbourvw.com.