Situé à Laval, le Cabaret C accueille des événements dans sa salle au décor contemporain, intime et chaleureux. Elle peut recevoir de 50 à 250 personnes. La lettre C désigne cabaret, corporatif, conférences, comédie, cérémonies, célébrations, convivialité et bien plus!

« Après avoir fait des recherches, mon associé et moi avons réalisé que le C rejoignait très bien la vocation que l’on voulait donner au cabaret. La lettre C rassemble tant de mots qui rejoignent l’événementiel », explique Jean-Philippe Anwar, cofondateur, directeur des événements et copropriétaire du Cabaret C qui met son expérience de vingt ans en organisation événementielle à la disposition des clients. Laval en Famille Magazine s’est entretenu avec lui.

Au départ, son partenaire d’affaires lui propose de visiter l’endroit qui allait devenir le futur Cabaret C.  « Il voulait faire un bar », raconte-t-il. En constatant que la salle disposait d’un équipement audiovisuel dernier cri, Jean-Philippe avait une autre vision : une salle locative spécialisée en événementiel. Il poursuit : « J’ai vu plusieurs salles à travers ma carrière et c’était la première fois que j’en voyais une équipée de la sorte avec un tel système de son, un écran LED de 15 pieds par 25 pieds et des microphones. Tout était à la fine pointe de la technologie.  On retrouve rarement ça dans les autres salles. »

Depuis son inauguration en 2018, le Cabaret C a été l’hôte d’une multitude de célébrations privées comme des mariages ou des fêtes. On y tient aussi des événements ouverts au public tels des spectacles, puis il y a ceux qui relèvent du domaine corporatif comme les assemblées générales, galas, soirées corporatives ou d’employés, lancements de produits, etc. Le bar et la scène de 15 pieds par 25 pieds sont très appropriés pour ce genre d’événements. 

Chaque événement est unique
L’entreprise lavalloise a comme philosophie que peu importe la nature d’un événement, celui-ci est unique et doit être organisé ainsi.

Le directeur des événements explique que « les formules sont très personnalisées en fonction de ce que le client veut ». Tout en respectant la vision de ce dernier, Jean-Philippe et son équipe l’accompagnent et offrent des conseils du début à la fin pour que l’événement soit à la hauteur de ses attentes et bien au-delà.

« En plus, nous nous déplaçons pour aller chercher du matériel et nous installons la décoration. Nous pouvons moduler la salle en fonction de ce qu’il veut », ajoute-t-il.

Pour la nourriture, le Cabaret C se plie également aux demandes de la clientèle. En ce qui concerne les choix offerts, Jean-Philippe affirme : « Nous travaillons beaucoup avec les entreprises locales. Avec le nombre de traiteurs auxquels nous faisons affaire, nous sommes capables de manœuvrer avec toutes sortes de demandes. Le choix est très large, cela peut aller de pogos à du caviar. » Ces entreprises offrent de nombreuses options telles que buffet, dégustation, cocktail dînatoire, trois services, quatre services, etc. Moyennant des frais de dédommagement, le Cabaret C est prêt à accommoder ses clients qui désirent inviter leur propre traiteur.

Le Cabaret C offre le concept clé en main, c’est-à-dire qu’en plus de l’organisation, chaque réservation inclut à la fois le mobilier, l’équipement technique et l’équipe de service constituée de serveuses, barmen, barmaids, débarrasseurs de tables, etc. Lorsque la nature de l’événement s’y prête, il peut y avoir un animateur ainsi qu’un DJ. Bref, la salle est prête à accueillir les invités.

Une croissance à un rythme fulgurant
Selon Jean-Philippe, le succès du Cabaret C ne cesse de s’accroître, et cela très rapidement.

« Nous avons eu une bonne lancée au début quand nous avons fait notre lancement et nos premiers événements. Depuis ce temps, nous sommes en constante évolution, la visibilité́ est encore plus grande. Nous ne sommes pas juste en croissance, nous sommes en flèche. »

Le Cabaret C reçoit un volume important de réservations. Certains moments de l’année comme le mois de décembre connaissent une demande encore plus forte. Il est conseillé de réserver de deux à six mois afin de garantir la date souhaitée pour la location de la salle.

Cultiver une bonne relation avec le client
La façon dont le Cabaret C satisfait aux besoins de sa clientèle n’est pas étrangère à son succès. Jean-Philippe affirme que son équipe et lui font tout pour se mettre à sa disposition pour qu’elle puisse se sentir à l’aise. Ainsi, l’entreprise continue d’entretenir une relation de fidélité avec ses clients et en est fière. C’est le cas notamment de celle qui la lie avec le Festival Laval en Rires depuis sa toute première édition en 2018. « Nous sommes heureux d’être la salle officielle du Festival Laval en Rires et de la confiance qu’il nous accorde depuis le début. Nous avons une belle relation. C’est ce que nous tentons de faire avec tous nos clients. »