Vous pensez peut-être que chaque pizzeria en équivaut une autre. Eh bien, cela signifie que vous n’avez pas encore visité La Grange Urbaine - le nouveau restaurant en vue de Vimont. De leur cuisine « casalinga » à leur nature familiale, cette entreprise lavalloise est devenue la pizzeria dont tout le monde parle.

Une histoire de longue haleine
Tony Silla, propriétaire  de La Grange Urbaine, était auparavant propriétaire d’une autre pizzeria à Saint-Sauveur. Après plusieurs années à diriger son restaurant,  il a décidé qu’il était grand temps de prendre une retraite bien méritée après 45 ans de carrière.
Sans surprise,  la retraite n’était  pas pour lui, du moins pas encore - il aspirait  à en faire plus. De retour à la restauration,  M. Silla s’est mis à la recherche d’une propriété pour sa nouvelle entreprise. Il voulait ouvrir un restaurant local qui allait attirer la population de Vimont.
  Contre toute attente, il  arrête son choix sur une propriété relativement décrépite sur le boulevard des Laurentides. À la suite de rénovations massives,  il ouvre enfin les portes de La Grange Urbaine, près de six ans auparavant. En peu de temps, le restaurateur expérimenté  a vu son nouveau projet devenir l’un des restaurants les plus populaires de la ville. Selon M. Silla, le secret réside dans une combinaison de qualité, de tradition et d’innovation. Contrairement aux restaurants franchisés, il a également créé un lieu authentique où vous pouvez parler et créer des liens avec le propriétaire.

L’innovation derrière la pizza
Lors des premières rénovations, M. Silla a eu la chance de parler à de nombreux « Vimontois » qui réclamaient une bonne pizzeria de quartier. Cela a incité le restaurateur vétéran à faire des recherches. Avec des décennies d’expérience dans l’industrie de la restauration, M. Silla a reconnu l’innovation lorsqu’il  a découvert un four à cuisson double utilisant le bois et le gaz avec une pierre rotative. Ce four venait directement d’Italie, sans surprise ; personne n’en possédait au Canada. M. Silla s’est rendu à New York afin de découvrir les résultats de l›utilisation de cette technologie  unique. Il a été vendu après la première  bouchée de pizza et a immédiatement entrepris la lourde tâche d’importer ce four au Québec.
La nouveauté du four combiné et de la pierre tournante donne une pizza cuite uniformément et une pâte plus croquante et plus savoureuse. « Ce four nous a ouvert le marché », explique  M. Silla.  

Une aventure familiale
En plus du four, M. Silla attribue son succès à son équipe. En cette ère de pénurie de personnel, La Grange Urbaine s’est dotée d’une équipe expérimentée et fidèle, qui comprend notamment des membres de sa famille.M.Silla lui-même est rarement loin du restaurant. Son fils aîné, TJ, un entrepreneur à part entière qui possède l’entreprise Abris Mondial, a aidé à lancer le restaurant durant sa basse saison. Le fils cadet, Lucas, gère le restaurant avec son père. Pizzaiolo de formation, Lucas supervise également le département des pizzas. Lucy, l’épouse de M.Silla, qui a pris sa retraite lors de l’ouverture du restaurant, aide à la paperasse. De plus, les membres de l’équipe de cuisine sont tous aguerris et travaillent avec le restaurateur depuis plusieurs années.

Un menu qui met l’eau à la bouche
En plus des pâtes et de pizzas habituelles, vous trouverez plusieurs touches créatives sur le menu. En passant par les pâtes aromatisées au pizza avec rapini ou fruits de mer, La Grange Urbaine peut satisfaire les goûts de tout le monde, des tout-petits pointilleux aux fins connaisseurs de la cuisine italienne. M. Silla garantit que la nourriture de haute qualité est toujours la priorité absolue de La Grange Urbaine.
« Les recettes sont authentiques. Nous préparons des pâtes maison comme des gnocchi, des cannelloni, des cavatelli, des fazzoletti, ainsi que de nombreuses bouchées apéritives comme des arancini, de la mozzarella in carrozza, des boulettes de viande, des courgettes fritti. Nous faisons également de la pâte à pizza tous les jours », explique M. Silla. « La qualité et la fraîcheur sont notre priorité. » Et il faut vous garder une petite place pour leurs desserts : de leur choix plus traditionnels tels que Tiramisu et leur Pizza Nutella à leur zeppola et leurs beignes chauds, que vous pouvez partager… ou pas !
La Grange Urbaine est un restaurant apportez votre vin. Les clients sont donc invités à apporter leur propre bouteille de vin ou de bière, ce qui diminue considérablement le prix de la facture.
Les clients peuvent composer leur propre menu. Par exemple, les groupes adorent le concept des nombreux plats servis au milieu de la table, à partager, permettant aux invités de goûter à un certain nombre de choix. Vous pouvez également passer une commande pour emporter ou profiter du service traiteur. Avec préavis, M. Silla peut même préparer des plats qui ne figurent normalement pas au menu. La Grange Urbaine offre donc des options qui plairont à tous.