Même si on est en 2019 et que les hommes sont toujours plus nombreux que les femmes à occuper des positions de pouvoir et d’autorité dans le monde des affaires, ce n’est pas le cas chez OUTFRONT, une compagnie de publicité et d’affichage extérieur.

Michele Erskine travaille chez OUTFRONT depuis plus de 15 ans. Elle note que, durant cette période, l’environnement chaleureux et ouvert d’esprit l’a toujours emmenée à apprendre et à évoluer. Elle dit que cette culture organisationnelle a eu un rôle à jouer dans son ascension professionnelle puisqu’elle a toujours eu la chance d’aller plus loin dans sa carrière avec chaque poste qu’elle a occupé au sein de la compagnie.

Michele Erskine explique qu’OUTFRONT est une compagnie qui valorise et apprécie des qualités qui pourraient être sous-estimées par d’autres. Elle ajoute que sa capacité à être compréhensive, à écouter son équipe et à travailler de manière collaborative sont toutes des compétences qui l’ont aidée à devenir PDG de sa compagnie et ce sont toutes des compétences qu’elle a travaillées et qu’elle a peaufinées durant sa carrière à OUTFRONT.

Depuis qu’elle est devenue PDG, en juin 2017, Michele Erskine a été vraiment surprise par tout le soutien positif qu’elle a reçu de ses collègues féminines au Canada et aux États-Unis. « Je n’avais pas pensé à l’impact qu’allait susciter une telle nomination. J’ai reçu tellement de courriels d’employées canadiennes et américaines disant à quel point c’était merveilleux d’avoir une femme comme PDG», dit-elle.

La Directrice de comptes, Sophie Rémillard, croit aussi que Michele Erksine était la bonne personne pour l’emploi: « Pendant mon entrevue d’embauche, ma rencontre avec Michele Erskine a été déterminante pour mon choix de carrière. Il était clair, après cette rencontre, que je voulais venir travailler à OUTFRONT.» Sophie Rémillard dit que les qualités de Michele Erskine comme personne et comme PDG  l’inspirent  et  encouragent  son  équipe.

« Personnellement, j’ai une grande  confiance en elle et en ses habiletés. Je veux aller plus loin et plus haut et donner le meilleur de moi- même tout en restant authentique et honnête», dit Sophie Rémillard. « Elle est accessible tout en étant douce et ferme lorsque c’est néces- saire. Sa grande détermination fait d’elle une présidente exceptionnelle. Elle investit dans ses employés, ce qui améliore considérablement le sentiment d’appartenance à OUTFRONT. »

Michele Erskine dit qu’elle essaie de cultiver un environnement où ceux qui veulent évoluer et réussir peuvent le faire aisément. Elle crédite l’ancien PDG de la compagnie pour sa croissance en tant qu’employée à OUTFRONT et espère apporter le même mentorat à son équipe aujourd’hui.

Quel est le conseil de Michele Erskine pour les femmes d’affaires de demain? « Choisissez quelque chose qui vous passionne si vous le pouvez. Vous ne saurez pas nécessairement ce que vous voulez au début, mais soyez prêtes à rectifier le tir. Vous devez être prêtes à changer de parcours. J’ai fait plusieurs ajustements pendant le mien», dit-elle. « Demandez des opportunités de promotion, n’attendez pas qu’elles viennent à vous. Les gens admirent quelqu’un qui veut en faire davantage.»