Depuis 12 ans, 150 cyclistes parcourent 300 km sur deux jours, entre Laval et Trois-Rivières, au bénéfice du Programme de cancérologie de Laval. Le Défi vélo 300 km pour la VIE a ainsi permis d’amasser plus de 1,7 million $ et rassemblé des centaines de personnes animées par un grand désir de faire une différence.

L’édition 2019, qui aura lieu les 7 et 8 septembre prochains, s’annonce haute en émotions et en succès. D’abord, il nous fait plaisir de compter parmi nos 150 cyclistes Monsieur Jean-Michel Anctil, humoriste, acteur et auteur:

''C’est avec plaisir que j’ai accepté l’offre de la Fondation Cité de la Santé d’être ambassadeur pour cette 12e édition du Défi vélo 300 km pour la VIE.
En tant qu’artiste, c’est agréable de pouvoir soutenir les causes et les organisations qui nous tiennent à cœur et ainsi contribuer à les faire rayonner, autant que l’on peut ! En participant à d’autres défis cyclistes auparavant, j’ai goûté au plaisir de rouler en groupe et j’avais vraiment envie de revivre ça. Le faire pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches me motive encore plus !

C’est donc avec émotion et solidarité que je me joindrai aux cyclistes les 7 et 8 septembre et que je roulerai à leurs côtés pour la VIE, pour l’ESPOIR et pour le plaisir de faire une différence, ensemble !

Venez nous accueillir le 8 septembre au Centre intégré de cancérologie de Laval!''

Tous les participants du 300 km pour la VIE portent avec eux une histoire, celle d’un parent, d’un ami, ou même la leur. C’est le cas de Sonia Chapados, conjointe d’Érik Durand, directeur de Subaru de Laval. En mars 2018, Sonia a été diagnostiquée, ici à Laval, avec un cancer des ganglions de type hodgkinien.

Après 12 traitements de chimiothérapie, de multiples rendez-vous à l’hôpital, beaucoup d’aide et beaucoup d’amour, elle est maintenant en rémission! Cette mère de trois beaux enfants a retrouvé la forme et avait envie de redonner au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL). Il n’en fallait pas plus pour convaincre Stéphane Guilbault, propriétaire de Subaru de Laval, lui-même grand cycliste, de former une équipe pour participer au Défi vélo 300 km pour la VIE.

L’équipe Subaru de Laval, qui comptait 17 cyclistes au moment de mettre sous presse, roulera donc les 7-8 septembre pour Sonia, mais aussi pour toutes ces personnes qui gravitent autour d’eux et qui livrent présentement leur bataille contre la maladie, ou pour celles et ceux qui l’ont tristement perdue. Ils rouleront pour leur père, leur mère, leur ami.

La Fondation Cité de la Santé se sent privilégiée de pouvoir permettre à ces gens d’exprimer leur gratitude et leur solidarité à travers le 300 km pour la VIE. Chaque année, l’événement permet de recueillir une somme nette de plus de 230 000 $, qui sont directement versés au Centre intégré de cancérologie de Laval. Cette somme permet l’acquisition d’équipement médical, tel qu’un écho-endoscope en 2014. De plus, nous finançons chaque année des programmes qui visent le mieux-être des patients. Par exemple, Activie, offert en collaboration avec le Carrefour Multisports, permet aux personnes atteintes de cancer de se remettre en forme après les traitements tout en étant soutenues par les conseils d’une kinésiologue.

Faites un don et encouragez nos 150 participants de l’édition 2019 !

Venez les accueillir à leur arrivée au CICL le 8 septembre prochain !

www.300kmpourlavie.com