Organiser un événement réunissant des centaines d’invités, voire des milliers, apporte une dose massive d’anxiété. Aucun détail ne doit être épargné pour la réussite d’une occasion mondaine. Le Centre Embassy Plaza de Laval se met à la disposition de ses clients tout en leur offrant des salles à la fois spacieuses, chics et modernes.

Angelo Amicone, directeur des opérations du Centre Embassy Plaza (une division du Groupe PMG, le plus grand centre d’espaces événementiels au Québec) ainsi que ses associés, savent accompagner les gens dans leur processus de planification et de coordination d’événements de toutes sortes. Laval en Famille s’est entretenu avec Angelo qui explique : « On veut vraiment que tous ressortent avec l’impression que l’événement a eu du succès, car on a bâti ça ensemble. »

Que ce soit pour un mariage, un lancement, une rencontre d’affaires, une levée de fond, un cocktail ou autre, ils sont là pour combler les demandes. L’objectif est d’offrir un moment inoubliable pour les personnes présentes, tout en demeurant flexible face au budget et aux exigences des clients. 

Les événements variés de grande envergure
Le Centre Embassy Plaza a surtout fondé sa notoriété en célébrant des événements variés de grande envergure. Pour ce faire, l’établissement abrite six salles de réception pouvant accueillir de 10 à 2000 personnes avec plus de 25 000 pieds carrés. On y offre les services d’organisation, de traiteur, de bar, de service aux tables, de nettoyage ou encore, de location d’équipements au besoin. Il dispose également de cuisines très bien équipées. Les représentants attitrés s’affairent minutieusement pour que leur clientèle puisse vivre un événement à la hauteur de leurs attentes et bien au-delà.

Les événements 5 à 7
De nouveaux concepts sont constamment développés pour attirer une clientèle variée. C’est le cas de celui des 5 à 7 avec cuisine ouverte, inauguré en octobre 2018. De cette façon, le Centre Embassy Plaza veut attirer les gens durant les jours de semaine. Jusqu’à 300 personnes peuvent s’y présenter. Il peut s’agir d’un anniversaire, d’une rencontre entre collègues de travail, d’une soirée corporative, d’un événement culinaire ou encore, de retrouvailles d’anciens étudiants. « Les mariages et les événements d’envergure ont lieu les fins de semaine, donc pendant la semaine, n’importe quelle salle peut être louée. Pour les événements 5 à 7, on peut raccourcir la salle, on peut mettre des fauteuils et des tables hautes, préparer la cuisine équipée avec des appareils tels que des fours à pizzas, des friteuses, des grilles de cuisson, des machines à chiche-taouk ou des plaques à crêpes. On peut faire beaucoup de choses pour les différents groupes présents ou selon les thèmes proposés », relate Angelo.

Service de traiteur
L’entreprise offre des services de traiteur. Cependant, le client peut choisir d’inviter un chef de l’extérieur, en fonction de la thématique qu’il désire mettre de l’avant. Le Centre Embassy Plaza se charge alors d’adapter la cuisine en fonction de cette personne et peut lui permettre d’apporter son propre personnel. Les invités apprécient le concept de cuisine ouverte sur la salle où ils peuvent observer les chefs et leur équipe au travail et admirer leur savoir-faire.

Savoir se distinguer
Beaucoup d’établissements offrent des 5 à 7, mais qu’est-ce qui distingue cette entreprise des autres? Le directeur des opérations répond : « Plusieurs aspects, car dans les bars, on y sert généralement de la nourriture comme des ailes de poulet. Nous, on peut servir de la nourriture plus élaborée selon le thème de la soirée. » Angelo explique ensuite que les mets servis reflètent les choix du client et le budget alloué à l’événement. Ensuite, il poursuit : « On peut avoir un bar ouvert. Dans les clubs ou dans les bars, c’est rare de voir ça. On fait des stations différentes comme apéro, champagne, réception. » Puis, il précise que la salle est aménagée selon les volontés du client. « S’il ne veut pas utiliser la cuisine, on mettra un rideau pour la cacher. S’il veut que les invités soient debout, on enlèvera les chaises. »

Pour ce qui est des événements célébrés en grande pompe, Angelo conseille aux gens de s’y prendre tôt afin d’être assurés de la disponibilité des lieux. « Si une salle est disponible, on peut organiser un événement en une semaine, c’est possible. Généralement, les gens font appel à nous de six à huit mois et même parfois un an et demi à l’avance. »

Pour de plus amples informations, consultez la page : plazapmg.com/plaza-embassy/