Il y a déjà un an que l’amphithéâtre de la Place Bell a ouvert ses portes, complétant ainsi la boucle d’une première année couronnée de succès. La saison recrue de la Place Bell aura permis aux Lavallois et aux gens des environs de profiter des installations pour assister à du hockey de haut niveau, ainsi qu’à plusieurs spectacles d’envergure, des concerts mémorables sans oublier l’accès unique que l’amphithéâtre offre au public à ses glaces communautaires.

Les 265 000 spectateurs qui ont franchi les tourniquets pour venir encourager le Rocket de Laval la saison dernière auront permis de positionner le club-école des Canadiens au troisième rang des équipes sportives professionnelles de la grande région de Montréal au chapitre des assistances. C’est sur la glace de la Place Bell que les Canadiens de demain s’entraînent à tous les jours et où ils disputent leurs matchs. Les partisans lavallois en sont conscients et ils ont été très nombreux à venir encourager les meilleurs espoirs du Tricolore. Pour mettre un point d’exclamation à une saison inaugurale inoubliable, l’équipe du Rocket s’est vue décerner l’une des plus hautes distinctions de la Ligue américaine de hockey. En effet, l’organisation a reçu le Prix d’excellence pour la meilleure expérience de match de l’Association de l’Est de l’AHL. L’équipe récidive cette saison avec une programmation étoffée de 14 soirées thématiques qui transformeront l’univers du Rocket, en plus de proposer de nombreux concours originaux, une animation sans pareil et une ambiance électrisante.

Les 10 000 places de l’amphithéâtre ainsi que les installations à la fine pointe de la technologie dans l’enceinte ont, quant à elles, permis à la Place Bell d’accueillir plus de 150 000 spectateurs lors des différents concerts, spectacles et événements sportifs présentés durant l’année. Parmi ces derniers, les artistes du Cirque du Soleil, les Harlem Globetrotteurs, 30 seconds to Mars et plus encore ont enflammé la scène de la Place Bell. Le célèbre groupe rock U2 a même élu domicile dans les coursives de l’aréna pendant deux semaines, avec l’intention de tenir des répétitions dans les meilleures conditions possibles. Jake Berry, directeur de la production de U2, a qualifié le bâtiment de «lieu de rêve pour travailler» tout en prenant soin de remercier tous les employés de la Place Bell pour le bel accueil.

Alors que la deuxième saison du Rocket bat son plein, plusieurs raisons permettent d’être optimiste quant à l’idée que la Place Bell puisse connaître une deuxième année encore plus spectaculaire que sa saison inaugurale. Tout d’abord, les Canadiennes de Montréal feront leurs débuts à la Place Bell dès cette saison, devenant la deuxième équipe de hockey professionnel à élire domicile dans l’amphithéâtre. Les Canadiennes sont considérées par plusieurs comme l’une des meilleures équipes de hockey féminin au monde, comptant sur neuf joueuses des équipes nationales canadienne et américaine. Évidemment, le Rocket est de retour, tout comme la programmation étoffée comptant plusieurs spectacles de renommée qui viendront cette année encore faire vibrer la Place Bell.

VERS UNE EXPÉRIENCE CLIENT UNIQUE
Le partenariat avec la Société des Transports de Laval (STL) a été renouvelé dans le but de continuer à faciliter l’accès au bâtiment. Celui-ci permet non seulement aux partisans qui détiennent un billet du Rocket de profiter des transports de la ville de Laval gratuitement (métro et autobus), mais également de maintenir le service de navettes gratuit qui relie l’hôtel de ville et la Place Bell. Plus de 3 000 places de stationnement aux alentours de la Place Bell s’ajoutent aux 700 du stationnement sous-terrain de l’amphithéâtre dans le but de faciliter les déplacements des visiteurs lors d’événements d’envergure. De plus, le fonctionnement du stationnement intérieur a été totalement revu et amélioré, en collaboration avec la Ville de Laval, afin d’optimiser son efficacité et d’offrir aux partisans la meilleure expérience qu’il soit.

De plus, l’offre alimentaire a été rehaussée afin d’atteindre de nouveaux standards et de plaire à toutes les fourchettes. Avec la Taverne Moderne 1909 comme chef de file, la Place Bell accueille dans son enceinte plusieurs nouveaux restaurants cette saison. Parmi les nouveautés situées dans le complexe, on retrouve le Gatto Matto, un restaurant avec un concept des plus avant-gardiste et qui transporte sa clientèle dans un hôtel moderne de Milan, le Copper Branch, une chaîne des plus tendance et 100 % végétarienne, et le Cacao 70, un comptoir sucré où le chocolat est en vedette. Le nouveau Bar Seventh Heaven, sera quant à lui situé à l’intérieur de l’amphithéâtre, et promet aux visiteurs une grande variété de cocktails dans une ambiance moderne et élégante. Question de ne pas manquer une seule seconde du match, les murs du bar seront tapissés d’écrans, au grand plaisir des amateurs! À ces nouveautés s’ajoutent un bar à poutines, un comptoir Queues de Castor ainsi que des stations de type microbrasseries.

Après une année complète de hockey passionné, de spectacles grandioses et de va-et-vient constant sur les deux glaces communautaires, la Place Bell peut considérer son entrée comme étant réussie. Cependant, pourquoi se satisfaire lorsqu’il y a encore place à l’amélioration? C’est avec cette mentalité que les responsables de l’amphithéâtre se sont penchés sur les possibilités qu’offre la Place Bell afin d’en faire un amphithéâtre encore plus complet et unique en son genre. Embarquez-vous à nouveau dans l’aventure de la Place Bell!