Passion Soccer est fier de son approche unique en matière d’entraînement et d’apprentissage du soccer en ce qui concerne le développement de joueurs de soccer plus forts, plus confiants, innovants et compétents.

En tant qu’entraîneur de soccer expérimenté depuis plus de 30 ans, il est clair que Raffaele Venturino a fondé Passion Soccer pour sa passion pour le sport. Ce qui a commencé en 2010 en tant que boutique de soccer, dans le but de lancer de nouvelles marques sur le marché, s’est rapidement diversifié au sein d’une variété de programmes d’éducation au soccer destinés aux joueurs âgés de 4 à 12 ans.

« J’ai constaté qu’il était nécessaire d’enseigner aux enfants en dehors de la pratique en équipe dans un environnement non compétitif, plus lent et plus sûr », explique Venturino. « Vous pouvez immédiatement voir l’assurance dans les interactions des enfants à mesure qu’ils apprennent et se soutiennent mutuellement. »

Pour le moment, Passion Soccer propose des stages de soccer et des camps d’été, ouverts à l’inscription. Des programmes parascolaires sont également disponibles, mais ne sont ouverts qu’aux étudiants des écoles inscrites. Les cliniques et les camps ont des approches différentes en matière d’instruction. Cependant, ils visent tous deux à développer la vitesse de réaction du joueur et son sens du jeu, ainsi que ses compétences tactiques, techniques et sportives.

Chez Passion Soccer, les enfants sont encouragés, motivés et enseignés à leur propre rythme dans un environnement amical où ils savent que les erreurs mènent à leur apprentissage et à leur amélioration. « Les enfants apprennent vite qu’ils peuvent faire confiance à leurs éducateurs et que s’ils commettent une erreur, personne ne leur criera dessus ou ne les rabaissera. Ils sont tous là pour apprendre et s’améliorer », déclare Venturino. « Nous aidons les joueurs à innover en leur apprenant à posséder et à analyser leurs performances afin de trouver ce qui s’est bien ou mal passé. »

Les cliniques sont des programmes d’entraînement de haut niveau d’une durée de 10 semaines dans lesquels les joueurs suivent une instruction planifiée d’une heure avec leur éducateur une fois par semaine. Ces sessions ont lieu de septembre à décembre, de janvier à mars et d’avril à mai. Les groupes sont limités à 10 à 15 participants pour que chaque joueur puisse bénéficier de l’attention individuelle dont il a besoin pour s’épanouir.

Les camps, quant à eux, ont lieu de juin à août et sont organisés de manière à inclure une formation technique, ainsi que des tonnes de jeux en plein air amusants, qui encouragent l’environnement ludique recherché dans un camp. Des repas sains sont également fournis à tous les enfants, car ils apprennent l’importance et les avantages de bien manger.

« Les camps sont plus ouverts et permettent aux enfants de se découvrir, d’exploiter leurs talents et de prendre différentes positions qu’ils n’auraient probablement pas la chance d’essayer en équipe », explique Venturino. « Un joueur a découvert par le jeu libre qu’il était vraiment heureux d’être gardien de but et qu’il était excellent dans cette position. Il a tellement aimé qu’il a finalement changé de place au sein de son équipe. Il n’aurait probablement jamais essayé d’être un gardien de but sans cette expérience. »

En particulier dans les cliniques, des exercices de conditionnement, tels que l’escabeau, la course, les anneaux, la planche et les squats, sont mis en œuvre pour améliorer l’agilité, les mouvements et la force du joueur. Les cours de Passion Soccer couvrent tous les domaines essentiels à l’exécution d’une performance solide sur le terrain, y compris les directives nutritionnelles fondamentales et la manière de nourrir leur corps pour le succès.

Les éducateurs de Passion Soccer sont de jeunes joueurs de soccer de haut niveau sélectionnés avec soin, dont certains semi-professionnels ! Ils enseignent par l’exemple, découvrent et utilisent les différentes forces de chaque joueur pour développer chacun de ses talents, renforcer son engagement d’équipe et, surtout, lui faire confiance pour faire partie intégrante de l’équipe, quel que soit le poste occupé.

Venturino est très fier de l’approche éducative et motivante de l’enseignement par le soccer chez Passion Soccer. « Une fois que les enfants se sentent capables d’atteindre leurs objectifs, leur estime de soi augmente, ce qui peut même les aider en classe », explique-t-il. « Certains enfants qui ne réussissent pas bien sur le terrain n’ont tout simplement pas eu la chance de se développer. »

Venturino invite les parents intéressés et leurs enfants à se renseigner sur une séance d’essai gratuite. Pour plus d’informations sur les programmes de Passion Soccer ou pour vous inscrire, visitez edspassionsoccer.ca ou appelez le 514 316-9850.

Traduit par Emmie Wesline