À l’automne 2018, Le Monde d’Ubisoft ouvrait ses portes à Pointe-Claire, dans l’Ouest-de-l ’Île. Le centre de divertissement interactif remplace le centre d’amusement pour enfants Lapins Crétins, aussi d’Ubisoft, qui avait ouvert ses portes le 29 août 2016.

« On a fait des changements pour rester plus près de l’ADN d’Ubisoft, soit la technologie, le développement des jeux et la réalité virtuelle », explique au téléphone Johanne Hudon-Armstrong, Directrice des ventes et du marketing chez Ubisoft Montréal.

Si le centre Lapins Crétins était destiné aux enfants, le Monde d’Ubisoft s’adresse aux gens de tout âge. Ceci dit, les activités sont offertes à deux types de clientèle en particulier : les groupes d’enfants et les groupes corporatifs. D’une capacité de 250 personnes pour un événement corporatif et de 400 personnes pour un événement familial, Le Monde d’Ubisoft peut accueillir plusieurs groupes à la fois. Et ces groupes peuvent être variés.

L’expérience famille est centrée sur l’univers des Lapins Crétins, personnages fictifs de plusieurs jeux vidéo d’Ubisoft. Plusieurs activités sont offertes, comme la Zone de réalité virtuelle, où les participants peuvent faire des expériences immersives sur huit sièges de simulation et deux labyrinthes de réalité virtuelle. Il y a aussi l’usine de traitement des eaux, qui offre deux piscines à balles, un mur interactif ainsi qu’un mur d’escalade.

« L’expérience famille, c’est pour les 0 à 12 ans, mais on dit souvent que c’est pour les 0 à 99 ans, parce que les parents le font avec les enfants. Tout est interactif et tout le monde peut jouer », explique Johanne Hudon-Armstrong. Au moment d’écrire ces lignes, Le Monde d’Ubisoft commençait à organiser des fêtes pour les adolescents.

Pour les adultes, Le Monde d’Ubisoft offre des expériences immersives pour groupes corporatifs le soir. Les entreprises peuvent organiser des réunions, faire des activités de consolidation d’équipe, organiser des 5 à 7, mettre sur pied des événements corporatifs, et plus encore.

Un jeu particulièrement populaire pour les adultes est le jeu de course en réalité virtuelle Eagle Flight. Il se joue en équipe. Les participants sont installés sur les sièges de simulation et portent le casque de réalité virtuelle. La prémisse est un parcours en vol d’oiseau dans un Paris post-apocalyptique. Les adultes peuvent aussi jouer à Just Dance en équipe, entre autres.

Le Monde d’Ubisoft est unique en son genre au Québec par sa grande superficie et ses activités offertes à un public de tout âge. De plus, toutes les activités du centre viennent avec un service d’animation. Parfois, d’autres employés d’Ubisoft outre les animateurs et les employés du centre viennent y travailler. Par exemple, celui qui a développé et produit Eagle Flight vient parfois dire un mot de bienvenue et faire une conférence de 30 minutes sur le développement de la technologie.

Le Monde d’Ubisoft, c’est une belle sortie à faire pour sortir du quotidien, que ce soit avec les enfants ou les collègues. Pour plus d’information ou pour réserver une activité, rendez-vous sur le site web à l’adresse suivante world.ubisoft.com.