De nos jours, existez-vous si vous n’êtes pas présent sur les médias sociaux ? Le succès d’une entreprise dépend fortement de sa commercialisation en ligne. Comme son nom l’indique, le Web peut être un système complexe et compliqué d’éléments interconnectés. La plupart des gens utilisent Internet au quotidien, mais combien le comprennent ou savent comment l’utiliser efficacement pour commercialiser leur entreprise ?
C’est là que Netfolie intervient. L’objectif principal de l’agence Web basée à Montréal est de décortiquer le Web et de fournir à ses clients tous les outils et toutes les informations dont ils ont besoin pour se commercialiser, s’afficher et se faire connaître correctement. Le slogan de Netfolie dit tout : « The web made simple (Le Web simplifié) ».« Le Web est une grosse machine, c’est très difficile à comprendre et très fastidieux pour un client d’être informé à propos de toutes les plates-formes, tous les médias sociaux et tous les outils qui leur sont disponibles », explique Dennis Markessinis, PDG et fondateur de Netfolie. « Nous leur simplifions donc le Web. Nous fournissons un service 360 à nos clients. »Le service complet offert par Netfolie est unique. Ça commence par les services offerts à une entreprise pour tous les besoins techniques, tels que le développement et la conception Web, mais s’étend également aux stratégies et objectifs, tels que le marketing et la présence sur les médias sociaux. « Nous développons le service à un niveau personnel, où nous prévoyons leurs besoins et nous évoluons avec eux pour apporter cette valeur ajoutée », déclare Markessinis. « Nous restons spécifiques avec le client pour des objectifs à long terme — c’est notre objectif principal. »Markessinis a fondé Netfolie avec son épouse, Anna Dimou, il y a 10 ans. L’entreprise a démarré dans le secteur de la restauration plus précisément en travaillant à la création de plateformes en ligne pour l’industrie alimentaire. À partir de là, Netfolie a continué de se diversifier, aux États-Unis puis dans le monde entier, et travaille désormais avec une multitude d’entreprises dans divers domaines.Avec une formation en informatique et une expérience professionnelle dans le domaine de la technologie de l’information, Markessinis est le stratège et le leader technologique de l’entreprise. Sa partenaire commerciale et épouse, Anna, est la chef des services financiers et administratrice de l’entreprise.« Elle est la fondation de cette entreprise, s’assurant que tout va bien du côté des affaires », déclare Markessinis. « C’est une grande responsabilité d’avoir une entreprise, elle fournit donc un soutien et dirige la famille. Je ne serais pas là si ce n’était pas pour ma femme alors elle représente plus que 50 %. »Netfolie forme une équipe de 10 membres, dont un expert en analyse, un directeur artistique, un spécialiste du marketing, des concepteurs Web, un administrateur de systèmes et un représentant du service clientèle. L’entreprise travaille également avec une liste exhaustive de partenaires tiers lorsque quelque chose sort de l’ordinaire. Par exemple, Netfolie consultera d’autres experts en matière de travail vidéo ou d’imagerie spécifique, afin de s’assurer que le client bénéficie toujours du meilleur service possible.Les bureaux actuels de Netfolie sont à Montréal, mais ils s’attendent à ouvrir des bureaux supplémentaires à Laval au début de 2019. Ces nouveaux bureaux ne sont que l’un des signes de la croissance et de l’évolution constantes de Netfolie au fil des ans.« L’Internet évolue dans notre monde de mois en mois, c’est ainsi que la technologie progresse », déclare Markessinis. « Nous devons être au top de notre jeu et nous adapter au marché, alors maintenant nous sommes préparés à tout ce qui se présente à nous. »Selon le PDG, Netfolie attire des clients dans tous les domaines d’activité, des sociétés pharmaceutiques à l’immobilier, en passant par des entreprises plus spécifiques, telles que les entreprises de machinerie, entre autres. « Nous avons cette valeur supplémentaire dans la mesure où nous sommes en mesure de diversifier nos services pour tout type d’entreprise », déclare Markessinis.Markessinis a toujours vu Netfolie à travers une perspective à long terme. Tout comme sa femme et lui ont commencé cette entreprise à long terme, Netfolie souhaite offrir cette possibilité à chacun de leurs clients. « Nous nous impliquons vraiment dans les projets de nos clients en nous immergeant dans leur entreprise pour comprendre leurs identités », explique Markessinis. « Nous disséquons l’entreprise — nous pensons hors des sentiers battus pour décider de la manière dont nous allons utiliser l’internet à leur avantage. »Le service 360 que Netfolie entend fournir à ses clients ne se fait pas du jour au lendemain. Cela nécessite une planification, une stratégie et un engagement à long terme. Heureusement, l’internet est là pour rester et Markessinis aussi.Traduit par Emmie Wesline