Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de bons restaurants à Laval et à Montréal, les propriétaires de la nouvelle pizzeria LìOLà ont voulu créer quelque chose de différent, pour donner un tout nouveau sens à la pizza napolitaine et aux soupers en famille en ville.

En juillet dernier, Matteo Fiorilli et Anna Giampà, mari et femme, ont célébré l’ouverture de la pizzeria LìOLà à Laval. Ils sont des entrepreneurs de longue date et possèdent de l’expérience dans tous les domaines, de l’industrie de la fabrication à l’immobilier. Leur nouvelle aventure est une variante unique de la pizzeria napolitaine classique. Avec des ingrédients extraordinaires, une ambiance familiale, et son propre bar amaro avec plus d’une douzaine de liqueurs amaro italienne, LìOLà se distingue parmi la foule.

Il suffit d’un coup d’oeil sur la vue au bord de l’eau  pour tomber amoureux de la pizzeria située au 4420 boulevard Lévesque, même si l’emplacement semble hors du commun. Tout, de l’emplacement au menu, dégage une atmosphère authentiquement italienne. « Nous avons été inspirés des plus beaux endroits visités lors de nos voyages », dit Giampà.

Tandis que le couple a les mains pleines de projets et d’entreprises commerciales, ils ont voulu créer quelque chose de significatif, quelque chose qui représentent leurs valeurs fondamentales. « Ce projet est né de notre amour pour la nourriture et l’importance que l’on accorde à partager notre table avec les gens que nous aimons », dit Giampà. Ils ont voulu offrir un endroit à l’allure familiale à la fois pour le personnel et les clients. « Quiconque fait partie de l’entreprise fait partie de notre famille », explique Giampà. La famille est au coeur du restaurant de ce couple, c’est pourquoi ils ont également inclus un coin pour enfants. Giampà dit que les enfants peuvent s’amuser pendant que les parents apprécient leur pizza, sirotent du vin, et admirent la vue au bord de la rivière. « Nous voulons que les familles se sentent les bienvenues ici », dit Giampà.

Fiorilli explique l’origine du nom du restaurant. Directement traduit de l’italien, « Lì-O-Là » signifie « ici ou là ». Pour Giampà et Fiorilli, cela signifie que les clients peuvent choisir de manger ici ou là, mais ils reviendront toujours là où il se sentent comme chez eux. « Nous voulons que cette expérience soit non seulement gastronomique, mais aussi une expérience qui éveillera vos 5 sens», déclare M. Fiorilli.

Quand il s’agit du menu, vous trouverez plusieurs garnitures de pizza spéciales pour vous mettre l’eau à la bouche, y compris des crevettes, de l’avocat frais, du prosciutto, du melon, et plus encore. « J’ai grandi avec une appréciation de la gastronomie », explique Giampà. « Nous n’utilisons que des ingrédients de première qualité. » De plus, le maître pizzaiolo du restaurant, Alessandro Mosca, participe régulièrement aux compétitions de pizza du Record Guinness Mondiale  et a récemment remporté le concours. Mosca, partenaire du restaurant, dirige l’équipe de LìOlà pour tout ce qui a trait à la pizza, de la préparation des pizzas napolitaines traditionnelles à la création d’extraordinaires combinaisons jamais vues auparavant.

Les clients peuvent profiter régulièrement des soirées Sip n ’Savour (savourez et sirotez) de LìOLà où l’achat d’une boisson vous donnera aussi accès au menu de dégustation de certaines des pizzas les plus populaires du restaurant. Pour plus d’informations, visitez www.liola.ca.

Traduit par Emmie Wesline