C’est du 13 au 15 juillet prochain que les épicuriens et amateurs de microbrasseries québécoises se réuniront dans le cadre du Festival des bières de Laval. Comme les années précédentes, la quatrième édition de l’événement se déroulera au Centre de la nature.

Cette année, 100 exposants seront présents, soit 35 de plus que l’année passée, dont 40 microbrasseries. De nouvelles microbrasseries viendront donc faire découvrir leurs produits aux 30 000 festivaliers attendus. Des cidreries québécoises et de nombreux food trucks seront également présents.

Comme chaque année, une bière officielle sera spécialement brassée pour le festival. Cette année, elle aura une saveur lavalloise, car le houblon utilisé proviendra d’une houblonnière de Laval.

Le Festival des bières de Laval se veut être beaucoup plus qu’un événement de dégustation de bières. Les organisateurs veulent lui donner un côté de fête foraine où la bonne nourriture et des spectacles de qualité sont tout autant mis de l’avant que la bière. Bien que la programmation ne sera pas dévoilée officiellement avant fin mai, nous savons déjà qu’il y aura des ateliers d’accords mets et bières, ainsi que des démonstrations culinaires offertes par IGA. Il y aura des spectacles mettant en vedette des artistes renommés de la scène musicale québécoise en soirée et un spectacle d’animation pour les enfants le dimanche après-midi.

Les organisateurs tiennent compte que Laval compte 110 000 familles. Bien que la bière soit à l’honneur, le festival se veut donc être un événement familial et propose une grande gamme d’activités pour les enfants de tout âge. N’hésitez donc pas à y amener vos enfants et de profiter de la zone familiale. On y retrouvera des jeux gonflables, des ateliers de cirque et de bricolage, des kiosques de maquillage, et des mascottes qui se promèneront pour le plaisir des petits. L’accès au festival est d’ailleurs gratuit pour les enfants accompagnés de leurs parents.

Pour répondre aux critiques qui leur avaient été adressées lors des années précédentes, les organisateurs du festival promettent une plus grande variété de choix de nourriture sur le site, dont des repas plus santé, ainsi que des offres végétariennes et végétaliennes.

Vous pourrez accéder au site du festival le vendredi de 15 h à 23 h, le samedi de 11 h à 23 h et le dimanche de 11 h à 18 h. L’entrée coûte 7 $ en prévente et 10 $ à l’entrée. Les prix pour une dégustation varient entre 2 $ et 10 $ selon les prix déterminés par les microbrasseries en fonction du type de bière.

Afin d’en connaître la programmation officielle lorsqu’elle sera dévoilée et toute autre information pratique, allez visiter le site internet officiel du festival : festivaldesbieresdelaval.com

C’est donc un rendez-vous au Centre de la nature la fin de semaine du 13 juillet prochain !