Une nouvelle année vient de commencer et l’agitation de la saison des fêtes est maintenant derrière nous. C’est à présent le temps de prendre quelques moments de paix pour profiter de l’extérieur surtout maintenant que le sol a revêtu son manteau blanc.

Ces jours-ci, vous pouvez me retrouver en randonnée ou faisant de la raquette avec mes chiens, Charlie et William, dans les environs de Laval, au Bois de Papineau, au Bois de l’Équerre et au Bois de St-Dorothée entre autres. Le paysage est à couper le souffle. Prenez le temps de respirer de l’air frais et de rester actif durant cette longue et belle saison hivernale. J’espère que ce numéro vous inspira à savourer les prochains mois.

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles histoires à partager ! À la une, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Sophie Thibault. Cette année, elle fête ses trente ans de carrière. C’est effectivement en 1988 que Sophie Thibault a fait son entrée à TVA. 14 ans plus tard, elle est devenue la première femme en Amérique du Nord à être nommée chef d’antenne d’un grand bulletin de fin de soirée. En plus d’être reconnue pour son empathie, son professionnalisme et sa manière de présenter l’information, Thibault est une photographe accomplie. En 2016, elle a publié son deuxième livre intitulé Dans ma nature dans lequel on y trouve des clichés d’oiseaux, d’animaux et de paysages spectaculaires. Thibault travaille actuellement sur un nouveau projet qu’elle nous présentera en 2019. Dans les prochaines pages, vous y découvrirez ses passions, ce qui se passe derrière les caméras et ce qu’elle fait dans ses temps libres.

Soulignons les formidables initiatives se déroulant à Laval avec TEDxLaval et la toute première édition de TEDxYouth@Laval qui auront lieu ce printemps. Assurez-vous de lire la manière dont Gildo Conte, propriétaire d’une franchise locale, a lancé l’événement TEDxLaval il y a trois ans. Découvrez également les opportunités qu’il aimerait offrir aux jeunes de la région pour les éduquer et les inspirer.

Les enseignants jouent un rôle important dans la vie des jeunes. Ces hommes et ces femmes passent d’innombrables heures au cours de l’année scolaire à enseigner à nos enfants et à les pousser à atteindre leur plein potentiel tout en étant des citoyens de ce monde. À travers notre Concours d’appréciation des enseignants annuel, nous pouvons leur témoigner de notre reconnaissance. Cette année, attendez-vous à des prix à gagner d’une valeur de plus de 10 000 $. Vous, chers lecteurs, pouvez nous aider à célébrer et à apprécier nos professeurs en votant pour celui ou celle qui le mérite le plus.

Étant un passionné de sport et d’activités physiques, je suis content de vous introduire à Extrême Évolution à Laval, un centre sportif de 30 000 pieds carrés. L’établissement est impressionnant en plus d’être très complet. Les équipements sont à fine pointe de la technologie et l’équipe formée d’entraîneurs et de professionnels de la santé est passionnée. Les femmes et les hommes y trouveront leur compte. Que ce soit le yoga ou l’entraînement de type « CrossFit » qui vous intéresse, vous serez ravis de faire votre choix parmi les 150 cours offerts par semaine.

L’hiver entraîne le printemps qui à son tour attire l’été. Avez-vous pensé à comment vont s’amuser vos enfants cet été ? Que ce soit pour un camp de jour, une fin de semaine amusante ou un voyage en famille, assurez-vous de visiter l’Expo Camps d’été, activités et vacances familiales qui aura lieu le 11 février. Laval en Famille Magazine organise ce nouvel événement. Notre porte-parole officiel n’est autre que Catherine Verdon-Diamond ! N’hésitez surtout pas à également jeter un clin d’œil à notre section Camps de relâche et d’été.

Si vous souhaitez vous évader près de chez vous, pensez à Sheraton Laval. La salle d’entraînement ouverte 24 h sur 24, le spa urbain Amérispa, la piscine intérieure, les délicieux plats préparés par le chef Éric Robidoux, et l’excellent service à la clientèle vous donneront envie de ne jamais retourner chez vous. Que ce soit pour un congé en famille, une conférence ou un événement spécial, Sheraton Laval ne vous décevra pas.

Profitez du beau temps de l’hiver. Promenez-vous, explorez la ville de Laval. Si le temps froid ne vous plait pas, une multitude d’activités intérieures sont offertes tout au long de cette magnifique saison. Avant même d’y penser, ça sera le printemps. Bonne lecture !