Le 9 septembre 2017, les citoyens de St-Vincent-de-Paul sont invités à profiter de la journée avec leurs familles et amis à la Place Publique pour la deuxième édition de la Fête de quartier du secteur.  

L'an dernier marquait la première Fête de quartier jamais tenue dans St-Vincent-de-Paul. L'événement a rassemblé plus de 5000 participants et a réussi à amasser 45 000$ pour la Maison de Soins palliatifs de Laval (MSPL).  

La MSPL est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de fournir des soins aux patients adultes en fin de vie dans un environnement chaleureux et calme dans lequel ils pourront passer leurs derniers jours avec ceux qu'ils aiment, tout en recevant des soins gratuits en dehors d'un hôpital. Tous les profits de l'événement cette année iront à la MSPL encore une fois, puisque c'est une cause qui tient à coeur à la communauté et qui vit principalement grâce au travail acharné des bénévoles et les généreux dons en argent.  

« Avoir un endroit comme celui-ci à Laval est très spécial. La plupart de ceux qui travaillent à la Maison de Soins Palliatifs de Laval sont bénévoles, alors récolter des fonds pour les soutenir est très important pour moi », dit Paolo Galati, conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul.    

L'événement s'annonce rempli de plaisir pour les citoyens de tous les âges. Pompiers, policiers accompagnés des chiens policiers, l'armée, la Bibliomobile et une multitude d'activités variées pour enfants comme du maquillage, de l'animation et des tours de train sont prévus.  

Des activités excitantes comme du Zoomba seront animées par Les Loisirs Duvernay. Les bénévoles de Hockey Laval-Est et l'équipe de soccer Les Étoiles de l'Est vont aussi apporter leur aide à différentes stations pendant la journée.    

Comme l'an dernier, il y aura une tombola avec des prix excitants à gagner de la part de la Bijouterie Caprices. De plus, les commanditaires tels que BMW, Caisse Desjardins et McDonald seront présents pour redonner à la communauté. Plusieurs d'entre eux vont même donner des petits cadeaux à leur kiosque.  

Galati souhaite revitaliser le district et son ancien village en tenant annuellement des fêtes de voisinage comme la Fête de quartier, comme plusieurs districts le font depuis des années: « J'ai grandi dans un secteur où les fêtes communautaires étaient une tradition et elles m'ont laissé de nombreux bons souvenirs. J'aimerais en faire de même pour cette communauté en rendant le Vieux-Saint-Vincent-de-Paul à nouveau populaire, comme il l'était il y a 100 ans, et raviver la fierté des citoyens en redonnant à la communauté ».  

Les festivités prendront place de midi à 17h, avec un film en plein air commençant à 19h30. L'admission au site est gratuite et les kiosques de nourriture seront accessibles à petits prix. En cas de plus, l'événement sera annulé. En cas de plus en soirée, le film sera déménagé au Centre communautaire de l'Ex-Hôtel-de-Ville. Ne manquez pas cette belle journée et l'opportunité de contribuer à une cause fantastique.