Le diffuseur lavallois débutera la saison dans une rentrée culturelle survoltée avec une semaine de festivités. Dès le 13 septembre, les nostalgiques pourront renouer avec le band à succès international de jazz-fusion UZEB, de retour après 25 ans d’absence.  

Les 14 et 15 septembre proposeront deux soirées bien spéciales pour les friands de culture. Le jeudi 14 septembre réserve beaucoup de surprises en chanson et en humour. Ce sera l’occasion de (re)découvrir la Salle André-Mathieu, rénovée depuis près d’un an, à travers L’Avant-Scène (hall et bar) et l’ANNEXE3, le concept intimiste et expérientiel de la SAM.  

Le 15 septembre se concentrera sur la Scène 1425, programmation toujours bien vivante du diffuseur, qui se concentre sur la musique plus alternative. Des performances d’artistes, DJ, VJ, camions de rue et autres surprises sont prévues. Restez à l’affût!  

Après ce coup d’envoi des plus festifs, la programmation régulière reprendra son cours avec des spectacles d’humour, de chansons, variétés et théâtre, en plus des représentations des Grands Explorateurs, du Ciné-club de Laval et des spectacles de l’Orchestre symphonique de Laval.  

Cette année, on sera de bonne humeur grâce à des humoristes chevronnés, comme Claudine Mercier, Guy Nantel, Laurent Paquin ou Jean-Marc Parent. La relève humoristique sera aussi à l’honneur, avec Katherine Levac, Adib Alkhalidey, Mariana Mazza, Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan, Sam Breton et Jay du Temple.  

En musique, on sera bien servi. Non seulement avec de grands noms comme Isabelle Boulay, Roch Voisine ou Mario Pelchat, mais aussi grâce à des premières de spectacles comme celles de Patrick Norman ou d’Émilie-Claire Barlow et des supplémentaires pour Bobby Bazini ou Daniel Bélanger. Et tout ceci sans compter les spectacles offerts en ANNEXE3, qui nous feront vivre des expériences uniques avec le pianiste Jean-Michel Blais ou, dans un tout autre registre, avec Dead Obies ou L’Osstidtour.  

En termes de variétés, on aura certainement l’occasion d’être épatés, voire mystifiés par les nouveaux spectacles du fascinateur Messmer ou du magicien Alain Choquette, en plus de tomber sous le charme des contes de Fred Pellerin.  

La série Théâtre propose aussi cette année de grands classiques, d’hier et d’aujourd’hui, notamment avec Les Fourberies de Scapin, Demain matin, Montréal m’attend, Le déclin de l’empire américain ou Pygmalion (qui a inspiré la comédie musicale My Fair Lady).  

[co]motion offre une riche programmation 17-18 pour tous. Vous verra-t-on dans l’une de ses quatre salles ? Pour tous les détails sur la programmation à venir ou pour adhérer au Club [co]motion, visitez le www.co-motion.ca et commencez à agiter vos soirées!