Smugglers' Notch, la station de vacances toutes saisons à Jeffersonville, au Vermont, ouvre son nouveau complexe FunZone 2.0, une installation de 26 000 pieds carrés avec des activités de qualité pour toute la famille. Situé à environ deux heures et demie de conduite de Laval, FunZone 2.0 ouvre ses portes au grand public à partir du 1er avril.

FunZone 2.0 est divisé en deux parties. Il y a Ozone, avec des courses à obstacles gonflables, une glissade gonflable géante, du mini-golf et du foosball, entre autres. « Pour Ozone, le O existe pour original, et on a pris les meilleurs éléments du FunZone original qui était là pendant plus d'une décennie », dit Mike Chait, directeur des relations publiques du complexe. « C'était une bulle, comme un espace de tennis gonflable. C'était grand, mais nous étions limités dans ce que nous pouvions faire avec l'espace », dit-il. « Dans l'Ozone, nous avons aussi un espace qu'on appelle le Little Loft pour les plus jeunes membres de la famille. Il y a toutes sortes d'éléments amusants qui stimulent leur imagination, et leur permet de jouer ensemble et d'exercer leurs aptitudes sociales. Mon enfant de deux ans adore ça », ajoute M. Chait. Dans l'Ozone, il y a aussi une zone de détente où les familles peuvent prendre une pause et manger une collation.

Outre Ozone, il y a Go Zone, une immense zone de jeu avec des courses à obstacles, une installation de laser tag et une immense arcade remplie de jeux vidéos, entre autres. « Le Go Zone, c'est nos nouvelles activités et caractéristiques », dit M. Chait. « Un des plus gros succès, je pense, va être le lazer maze, où l'idée est de traverser des faisceaux laser, comme dans un film d'espions où il faut traverser une zone sécurisée sans déclencher les alarmes », explique-t-il. « De plus, nous avons une tour d'escalade avec plusieurs pistes dessus, mais elle est complètement transparente, c'est comme grimper sur une fenêtre », précise M. Chait. « D'un point de vue parental, si votre enfant est nerveux à l'idée de grimper, vous pouvez le rejoindre au milieu et l'encourager à continuer. C'est donc un atout supplémentaire et une bonne façon d'aider à encourager vos enfants à traverser quelque chose qui pourrait les rendre mal à l'aise au départ », dit-il. Il y a aussi le circuit Ninja Warrior, un circuit physique où les participants doivent courir et sauter par-dessus des obstacles. « À la fin, on est en sueur. Je l'ai fait l'autre jour, et c'est un peu embarrassant, mais j'étais endolori le lendemain », dit M. Chait, amusé. Toutes ces activités sont ajustables et peuvent être plus ou moins difficiles, s'harmonisant donc au niveau de chaque membre de la famille.

Ozone et Go Zone sont accessibles aux visiteurs d'une journée et aux gens qui restent à Smugglers' Notch pendant plusieurs jours. Les personnes qui séjournent à Smugglers' Notch ont accès à Ozone, tandis que les activités dans Go Zone sont toutes tarifiées par jeu, avec des prix allant de 3 $ à 10 $. « Quand nous étions en train de créer FunZone 2.0, nous ne voulions pas seulement que les gens viennent une fois et repartent, mais on voulait qu'ils viennent et reviennent », dit Mike Chait. « C'est une excellente activité pour les gens qui habitent proche, sans pour autant s'engager à de longues vacances. »