Les rénovations de la Salle André-Mathieu et l’arrivée d’une nouvelle conque orchestrale ont marqué le début d’une nouvelle ère pour l’Orchestre symphonique de Laval. La saison 2017-2018 nous réserve de grands moments de musique dans cet environnement sonore rehaussé !

La nouvelle activité de l’Orchestre symphonique de Laval, l’événement Bébé musique, a connu en mars 2017 un succès retentissant ! Cette représentation adaptée pour les parents et leur poupon a affiché complet près de deux semaines avant sa tenue. Tous ont été ravis par cette initiative et à la demande générale, Bébé musique revient à deux reprises la saison prochaine. C’est un moment magique aussi pour les grands-parents !

Le premier concert de la saison mettra en lumière le talent de l’Orchestre symphonique de Laval, avec à l’honneur son clarinettiste solo, Jean-François Normand, dans le Concerto pour clarinette en la majeur de Mozart. Aussi au programme : la 7e Symphonie de Dvořák, la première œuvre qu’Alain Trudel a dirigée avec l’Orchestre symphonique de Laval, il y a 10 ans.

Les amoureux de l’opéra pourront entendre Marie-Josée Lord en octobre ! La flamboyante soprano a choisi d’interpréter ses airs favoris en compagnie de l’Orchestre. À la mi-décembre, l’Orchestre s’ouvre au monde et jouera avec les Petits Chanteurs de Laval des musiques issues des traditions du monde. En mars, l’Orchestre célèbre les cuivres en accueillant deux superstars de la trompette : Sergei Nakariakov et Otto Sauter.

Le piano est en vedette plusieurs fois au cours de la saison. D’abord avec la nouvelle coqueluche du piano au Québec : le pianiste Charles Richard-Hamelin, lauréat de la médaille d’argent lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015. Il sera invité avec l’Orchestre dans l’éclatant Premier concerto pour piano de Brahms. La saison se termine par une immersion dans l’univers de Lorraine Desmarais, pianiste jazz qui de façon tout à fait exceptionnelle interprétera une œuvre classique : le coloré Concerto pour piano en sol majeur de Ravel.

L’Orchestre a aussi une belle programmation pour sa série de musique de chambre à la Chapelle du Mont-de-La Salle et revient avec cette brillante idée de laisser entrer le public au moment de la répétition générale, avec la série Musique Maestro Memoria.

Cet été, l’Orchestre symphonique de Laval convie les familles à une soirée hollywoodienne ! La mélodie du bonheur, West Side Story, Fantasia et bien sûr, Star Wars font partie des musiques de films qui seront jouées. Parce que l’Orchestre se sent le pied léger et le cœur amoureux, il a convié le chanteur Colin Hunter à se prendre pour Frank Sinatra ! Ce concert gratuit sera présenté à deux reprises, le mercredi 2 août 2017 à 19 h 30 au Parc des Prairies et le mercredi 9 aout 2017 à 19 h 30 à la Berge aux Quatre-vents.

Toute la programmation : osl.qc.ca