La boulangerie Dolce Pane va fêter le 30 janvier prochain ses 8 ans d’existence dans la région de Laval. Claudio Pero, le propriétaire actuel, reconnaît que l’entreprise répond aux nombreuses attentes de la part des citoyens. Il y parvient notamment grâce à un grand esprit de famille.

Au début de son histoire, la boulangerie Dolce Pane avait un point de vente et un autre entrepôt pour la production. Dès son ouverture, la popularité de l’entreprise a été instantanée. Après 6 ans d’existence, Claudio Pero a pris la décision de réunir le point de vente de la boulangerie Dolce Pane à l’entrepôt de production sous un même toit, afin d’augmenter et d’améliorer la production. Le 26 novembre dernier, les membres de l’entreprise et de la famille Pero soulignaient les deux ans d’existence de ce nouveau magasin de près de 4 500 pi².

Claudio Pero, propriétaire de la boulangerie Dolce Pane, touche à toutes les sphères de son entreprise. Son rôle ne s’arrête pas à la gérance du magasin et de ses employés, mais touche bel et bien à toutes les facettes de son entreprise. Service à la clientèle, production et commandes n’ont aucun secret pour lui. Il reconnaît d’ailleurs que « c’est beaucoup de sacrifices » de travailler autant, mais il se rassure étant donné que sa famille l’accompagne au sein du magasin.

Une équipe familiale
La passion pour le domaine commercial et celui de la boulangerie provient de M. Valentino Pero, originaire de l’Italie. C’est en suivant les traces de son père que Claudio Pero a entrepris la création de Dolce Pane il y a 8 ans, en compagnie de sa femme.

Aujourd’hui, de nombreux membres de la famille travaillent au sein de l’entreprise. Son frère aîné est d’ailleurs le chef boulanger et le bras droit de Claudio. Son fils, sa fille, ses frères et sœurs, ses neveux et nièces font partie de l’histoire familiale de cette entreprise aux origines italiennes. La boulangerie Dolce Pane est la continuation de l’entreprise familiale créée par son père dans les années 70.

Claudio Pero mentionne notamment que « gérer la boulangerie Dolce Pane requiert un travail d’équipe et d’entraide » qui est d’ailleurs très présent. Aujourd’hui, l’entreprise compte près d’une trentaine d’employés.

Une visée communautaire
Depuis son existence, la boulangerie Dolce Pane s’implique activement dans sa communauté. M. Claudio Pero souligne notamment qu’il tente toujours de redonner aux citoyens. Il effectue de nombreuses commandites au sein des équipes sportives de la région de Laval et d’autres organisations. Par exemple, depuis 6 ans, la boulangerie Dolce Pane soutient le Club de Soccer les Étoiles de l'Est.

Le propriétaire de la boulangerie Dolce Pane convient qu’il est important de s’impliquer au sein de sa communauté. Redonner au suivant est l’une des philosophies de l’entreprise familiale.

Une réussite lavalloise
La boulangerie Dolce Pane a réussi à se démarquer dans le paysage lavallois et notamment à Saint-François. Claudio Pero reconnaît que son installation dans ce secteur il y a deux ans a permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de près de 40 %. L’entreprise offre une multitude de produits aux consommateurs qui souhaitent découvrir des produits locaux d’origine italienne.

« À Saint-François, il y a très peu d’entreprises de ce genre, nous sommes les seuls. Les demandes augmentent beaucoup », reconnaît M. Pero. Malgré le déménagement, les anciens adeptes de la boulangerie Dolce Pane se déplacent jusqu’à Saint-François pour profiter des produits offerts par l’entreprise.

Passer en boutique entre le 31 janvier et le 5 février 2017 pour voir nos spéciaux d'anniversaire!