Trouver une activité adéquate pour les nouveaux parents peut s’avérer ardu, car peu d’environnements conviennent à la fragilité d’un poupon. L’Orchestre symphonique de Laval répond à cette situation par une représentation symphonique spéciale, acclimatée à la réalité parent-bébé.

Le concert Bébé-Musique est un événement qui marie les effets bénéfiques de la musique sur la santé à un environnement sur mesure pour les parents et leur bébé.

Bien-être et musique symphonique
La musique a-t-elle de réels bienfaits sur la santé d’un individu ? La réponse est oui ! La présidente de l’Association québécoise de Musicothérapie, Guylaine Vaillancourt, recommande « d’assister à des concerts de toutes sortes, afin que vous puissiez trouver la musique qui vous convient le mieux à vous et à l’enfant. » (Le Devoir)

Cette année, deux chercheurs de Londres ont démontré qu’assister à un concert de musique orchestrale réduit le stress, peu importe l’âge.

Un événement sur mesure
L’Orchestre symphonique de Laval invite les parents à profiter d’un moment de détente avec leur enfant dans l’univers de la musique symphonique. Les parents reconnaitront les mélodies familières de Mozart et d’Haydn alors que l’enfant sera initié à la vivacité et la légèreté de ces musiques.

Ne vous inquiétez pas, les gazouillis et les bruits de bébé sont bienvenus à se joindre au son des violons, des flûtes et des trompettes ! Ce concert d’une durée d’une heure, aura lieu en après-midi et sera suivi d’une rencontre au foyer de la Salle André-Mathieu avec les musiciens et le chef.

Ne manquez pas ce rendez-vous culturel, bien adapté à la réalité parent-bébé, le 15 mars 2017, à 13h.