Je trouve qu'il y a beaucoup de pollution autour de nous, comme par exemple le plastique, les déchets, le recyclage, les cigarettes et les pailles en plastiques.

Il y a aussi la pollution de l'air, causée par l'essence des voitures, des bateaux, des avions, des motos et des usines, qui pollue beaucoup la terre.

L’être humain lance des objets par leur fenêtre. Petit à petit, les déchets qu’on jette dans la rue, s'envolent dans l'air et finissent dans la mer. Par exemple, la cigarette fait en sorte que l'air soit plus toxique et souvent les gens les jettent par terre.

Le 27 septembre, nous avons fait une marche pour la terre à notre école. En marchant, nous avons vu beaucoup de déchets par terre et nous les avons ramassés. Nous n’étions pas les seuls à avoir fait cette marche, il y en avait une plus grosse à Montréal avec beaucoup, beaucoup des gens.

Pour aider la planète on devrait faire plus de compostage. Il devrait y avoir moins de voitures, de motos et de bateaux électriques. Pour mieux recycler, on pourrait mieux repartir les déchets, comme par exemple, une chaussure devrait être séparée en partie et mise au bon endroit.
On pourrait aussi réutiliser beaucoup de produits avant de les recycler ou les jeter ou acheter moins des choses et les garder plus longtemps. On pourrait aussi moins gaspiller de nourriture.

Je voudrais que en faisant tout ça nous pourrions sauver la planète ou la rendre plus en santé et moins polluée.

Merci de sauver notre planète!