Quand je serai grand, j’aimerai travailler dans le domaine des jeux vidéo. Même si je ne suis qu’en 4e année, j’ai tout de même commencé à faire des recherches au sujet des différents métiers de ce domaine. 

J’ai trouvé le métier de testeur de jeux vidéo. J’aime le fait de passer un mois sur le même jeu, de trouver les problèmes et de pouvoir dire : « Il faudrait que tu changes telle ou telle affaire pour que ça fonctionne mieux. » Cela me plait beaucoup. Et à la fin, de voir mon nom dans les crédits, je serai très fier. Dans mes recherches, j’ai trouvé que c’était le métier en information qui était le plus recommandé. Il manque de testeurs présentement sur le marché du travail. En plus, je possède d’importantes qualités personnelles pour ce travail : sens de l’observation aigue, très grande minutie, patience, tolérance au travail routinier, passion pour les jeux vidéos et électroniques et capacité à me mettre dans la peau d’un vrai joueur. 

De plus, j’ai une excellente communication orale et écrite. Il n’y a pas vraiment d’études liées à ce métier. Je pourrai donc commencer à travailler dans ce domaine dès que j’aurai le droit de travailler. D’ici là, j’aurai tout le temps d’acquérir plus d’expérience en jouant à toutes sortes de jeux sur mes consoles ou sur ma tablette. Je pourrai faire des études en même temps pour ensuite pouvoir choisir mon métier et peut-être devenir concepteur, programmateur, directeur artistique, scénariste, animateur 3D. Il y a tellement de possibilités que je ne connais pas encore. Chose certaine, ce sont des métiers d’avenir. Les gens aimeront toujours jouer et la technologie continuera toujours d’évoluer et de nous surprendre. 

Je m’appelle Émile Ayotte et comme vous avez pu le remarquer, je suis un mordu de jeux vidéo.