Malgré tous les choix de carrière qui nous sont offerts aujourd’hui, il se peut qu’aucun de ces métiers ne vous interpellent. Si vous aimez être votre propre patron et prendre vos propres décisions, devenir entrepreneur est le bon travail pour vous. Dans ce texte, je décrirai la carrière de mon choix, l’éducation requise, les tâches que cela implique et comment je vois cette carrière évoluer dans le futur.

Premièrement, la carrière de mon choix serait de devenir une entrepreneure. J’aimerais concevoir et vendre des vêtements pour des femmes d’environ 16 à 30 ans. Nous aurions des vêtements qui ne sont pas trop chers et à chaque saison, il y aurait une nouvelle ligne. Nous vendrions nos vêtements sur notre site web et dans nos magasins. Nous vendrions toutes sortes de vêtements comme des « joggings », des pyjamas, des jeans et des robes. Selon Domenico Terrone de North Star Academy, vous devez être en SN mathématiques en secondaire 4 et 5 pour faire ce métier. Si vous avez réussi en math au secondaire, maintenant vous pouvez aller dans le programme de commerce au CÉGEP. Quand vous irez à l’université, vous aurez besoin d’un baccalauréat en commerce, en comptabilité ou en finance.

Deuxièmement, selon « www.abetterlemonaidstand.com », voici les étapes à suivre pour posséder votre propre entreprise de vêtements. Vous devrez commencer par concevoir les vêtements et puis les confectionner. Ensuite, vous pourrez prendre des photos pour annoncer vos produits et enfin, les vendre. Dans le futur, je pense que les vêtements seront de plus en plus disponibles sur les médias sociaux plutôt que dans les magazines ou les défilés de mode. Les entreprises utiliseront les influenceurs plutôt que des modèles pour vendre leurs vêtements. Pensez-vous que les défiles de mode existeront encore dans quelques années?

En conclusion, mon entreprise de vêtements proposera des prix abordables pour les jeunes femmes. J’aimerais aussi avoir ma propre boutique de vêtements. Je sais qu’avec la créativité dont je fais preuve, j’aurai beaucoup de plaisir à me renouveler et ainsi, offrir le meilleur de moi-même.