Mon nom est Gérald Max Désilus. Je suis un poète / slammeur, réalisateur et entrepreneur.
L’écriture est pour moi un véritable terrain de jeu. Dans mes poèmes, chaque strophe est un post-it qui me permet d’élaborer davantage sur des leçons de vie apprises.
C’est avec un grand plaisir que je partage cette réflexion avec vous.

Si je peux, tu peux.
La vie est un jeu vidéo. Au commencement de la partie, on te donne un nombre de vies, des tableaux à compléter, des énigmes à résoudre, des ennemis à vaincre … cela peut paraître simple, car la carte de cette chasse au trésor (votre vision/idée/projet) est dévoilée. Une fois qu’on appuie sur START l’aventure commence. Celle de mener à terme un projet, de réaliser ce qui nous tient à cœur; d’apprendre un métier, de démarrer son propre business, de remplir une mission humanitaire, d’inventer une nouvelle technologie, de s’entraîner dans le but de gagner une médaille…

Si tu arrives à sentir sur ton visage la lumière du soleil même si tes objectifs sont cachés par des rideaux noirs, Dieu par ta foi, a le pouvoir de faire marcher les aveugles, seul ou en groupe.

J’ai écrit ‘tes objectifs sont cachés par des rideaux noirs’ pour indiquer que la vie pour mesurer notre volonté, nous remet en question constamment. Quand tu es confronté à ne rien voir et que le soutien des gens se fait rare, c’est l’occasion pour toi de choisir entre la foi et le doute.

Dieu par ta foi, a le pouvoir de faire marcher les aveugles, seul ou en groupe.

En d’autres mots si je peux, tu peux signifie le pouvoir de réaliser que dans cette aventure nous ne sommes pas seuls et que nos actions pour notre cause ont des effets qui tôt ou tard vont donner des fruits. N’oublie donc jamais que l’univers est serviteur de ta croyance.

Si tu te commets et te consacres à ton rêve par amour et certitude, tu attireras vers toi l’aide et les moyens pour réaliser ce que tu veux vraiment vivre et comme dans un jeu, la fin d’une étape n’est souvent que le début d’une autre.

N’oubliez pas qu’à chaque jour que la vie nous donne, la terre, cet immense laboratoire, nous permet de découvrir ce qui est disponible à l’intérieur de nous.

Pour avoir davantage de réflexions, suivez Gérald sur sa page Facebook : www.facebook.com/GeraldMaxDesilus