Il y a deux ans, Mélissa Leduc, étudiante à temps plein, se préparait à entrer sur le marché du travail. Bien que les jeunes femmes débordent d’énergie et de vitalité, Leduc ne se sentait pas à son meilleur. Elle luttait avec son poids et cherchait un moyen de se remettre en forme malgré son manque de temps. « Je n’aimais pas vraiment les centres sportifs traditionnels, puis j’ai découvert 30 Minute Hit Laval, qui se situait près de chez moi et de l’école », explique Leduc. « J’ai vu qu’ils offraient des essais gratuits, et j’étais curieuse. »

Leduc a invité sa mère, Lynn Butler, pour un essai gratuit. « Je n’avais aucune idée de ce que c’était au début, mais Mélissa m’a convaincue d’y aller », explique Butler. « J’ai regardé en ligne et j’ai vu que cela avait quelque chose à voir avec le kickboxing pour les femmes, mais je craignais que ça dépasse mon niveau de forme physique. » Elles ont été ravies d’apprendre que l’entraînement en circuit de 30 minutes est adaptable à tous les niveaux et que chaque mouvement est effectué dans une station individuelle pendant une durée de deux minutes. « Tout le monde travaille de son mieux dans sa propre bulle, mais avec des entraîneurs enthousiastes et motivants qui nous aident à traverser le circuit, ça donne envie de se dépasser », dit Leduc.

Leduc a vu des résultats immédiats au niveau de son énergie et de sa perte de poids. « J’ai été capable de me remettre en forme, d’améliorer mon cardio, de me tonifier et je me sentais plus capable de relever de nouveaux défis », dit-elle. Le duo mère-fille s’est rendu à 30 Minute Hit Laval en moyenne trois fois par semaine au cours des deux dernières années. Leduc, 24 ans, a perdu un total de 70 livres depuis son inscription. « J’ai acquis une détermination et une confiance en soi que je n’avais pas avant », dit-elle.

Butler, 61 ans, n’avait pas l’intention de perte du poids, mais cherchait un moyen de maintenir un mode de vie sain et de gérer son stress. « J’avais besoin de bouger. C’est important de continuer à bouger pour garder le moral et rester jeune », dit-elle. « Les entraîneurs sont très qualifiés et savent de quoi ils parlent. » Elle a perdu 10 livres, a beaucoup plus d’énergie, et sa peau et son corps se sont tonifiés.

La mère et la fille apprécient l’atmosphère de 30 Minute Hit. Elles affirment qu’il n’y a pas de honte, aucun besoin d’être timide et qu’il n’y a pas de compétition avec les autres dames. Butler souligne que la franchise encourage ses membres de différentes manières, comme des collectes de fonds pour la recherche sur le cancer, le populaire « sticker challenge » et même un Camp Hit mensuel qui inclut un entraînement de groupe pour maintenir l’engagement des membres. « Il y a toujours quelque chose de plus qui nous motive et nous pousse à passer au niveau supérieur », explique Butler.

Leduc explique qu’une fois que vous essayez le 30 Minute Hit, c’est impossible de s’en lasser et c’est une solution qui fonctionne à long terme. « Aller au 30 Minute Hit pour une séance d’entraînement devient une habitude, tout comme se brosser les dents. »

Traduit par Emmie Wesline