Qui sont les membres du fameux groupe de musique Why Don’t We ? Le groupe composé de Daniel Seavey, Zack Herron, Jonah Marais, Jack Avery et Corbyn Besson est devenu un véritable phénomène. Le groupe de cinq s’est formé le 27 septembre 2016, et leur popularité s’accroit quotidiennement. Même si chaque membre est un musicien professionnel soliste, lorsqu’ils jouent ensemble ils sont éblouissants.

Quand sont leurs anniversaires, d’où viennent-ils ?
Étant des admirateurs, bien évidemment nous voulons connaître leur date de naissance : Seavey (2 avril 1999), Herron (27 mai 2001), Avery (1er juillet 1999), Marais (16 juin 1998) et Besson (25 novembre 1998). Ils viennent tous des États-Unis, mais chacun vient d’un état différent. Seavey vient de l’Oregon, Herron vient du Texas, Avery vient de la Pennsylvanie, Marais vient du Minnesota et Besson vient de la Virginie. « Malgré que nous nous sommes rencontrés sur le web, nous nous sommes aussi vus à des évènements par hasard et avons parfois fait des tournées ensemble, » dit Marais.

L’origine du nom Why Don’t We
Lorsqu’ils étaient à Los Angeles, ils se sont demandé « Hey, why don’t we form a band? » et le nom est resté, ils se sont posé d’autres questions comme « Why don’t we make this world a better one? » Why Don’t We (pourquoi pas) a continué à être une question qu’ils se posent fréquemment.

Lorsqu’il est question du statut de célébrité, leur modestie est évidente. « Nous ne sommes pas connus, nous sommes aimés. C’est comme un rêve devenu réalité, » dit le groupe. « C’est difficile d’être dans l’industrie de la musique, c’est incroyable d’être aimé par tous, » ajoutent Marais et Herron. Ils sont beaucoup appréciés au point que tous leurs spectacles en Amérique du Nord « The 2018 Invitation Tour » soient presque complets. Les membres du groupe révèlent qu’ils sont impatients de retourner à Montréal. Leur spectacle le plus récent à Montréal était en avril 2018. « Tout le monde au Canada est gentil », dit Marais. « Oui, et la nourriture est très bonne aussi ! » disent les autres à l’unisson. Malgré leurs jeunes âges, ils sont des individus matures, et attentionnés, qui sont étonnamment humbles. Ils aiment s’amuser, avoir du succès et faire de la musique ensemble.

Soutenus par de très grandes vedettes
Ils ont partagé des scènes avec Taylor Swift, Logan Paul, Ed Sheeran et d’autres artistes. À vrai dire, Sheeran a composé leur chanson la plus connue Trust Fund Baby. Logan Paul a dirigé trois vidéos pour eux. « Nous aimons les paroles de Trust Fund Baby parce que nous savons que les filles peuvent être fortes, » dit le groupe. « Nous écrivons nos paroles en utilisant les expériences de vie, les pertes, les cœurs brisés et continuer à vivre la vie, » ajoutent Besson et Herron.

Le groupe dit qu’un de leurs meilleurs souvenirs de leur carrière pour l’instant a été de performer à l’événement Make-A-Wish à Portland en Oregon. C’était avec un ami de Seavey, Nathan Ehline de 19 ans, qui est un percussionniste passionné par la musique. Ehline est né avec une paralysie cérébrale et est confiné à un fauteuil roulant. Son vœu le plus cher était de jouer à un concert en direct pour un grand public. Les garçons l’ont donc invité sur la scène pour jouer devant une audience de 1500 personnes. « Le sourire sur le visage de Nathan après la performance était probablement le sourire le plus authentique que j’ai vu de ma vie, » dit Besson.

Seavey dit que quand il a participé à American Idol, même s’il était nerveux, c’était une très bonne expérience. « J’étais si nerveux, j’ai oublié les paroles, » dit-il en riant. Il pense qu’avoir participé à l’émission l’a aidé à travailler plus fort. Seavey joue de la guitare, du piano, du violon, de la flûte à bec et le kazoo.

« Herron est le comique du groupe, mais aucun de nous n’est vraiment timide, même si Besson est réservé, calme et sexy, » explique le groupe. Les garçons révèlent que leur agent « Bam-Bam » les réveille avec un mégaphone tous les matins, ce qu’ils trouvent hilarant.

Le message qu’ils voudraient véhiculer à leurs admirateurs : « Un grand merci. Nous vous aimons ». Why Don’t We ont hâte de travailler sur leurs nouveaux albums et de voyager autour du monde. Ces jeunes hommes sont gentils, intelligents et très cool.

Traduit par Naomi Oda Hurquin