C’est en 1925 qu’est construit le premier hôtel portant le nom « Hilton » à Dallas. En 1943, Hilton devient la première chaîne hôtelière américaine. Depuis, le groupe Hilton est le leader dans le domaine de l’hôtellerie à travers le monde. Une visite à l’hôtel Hilton Montréal/Laval ne fait que prouver la réputation de la chaîne hôtelière distinguée.

Sébastien Meunier, un passionné
Après une formation universitaire en ressources humaines, Sébastien Meunier fait ses premiers pas dans le monde de l’hôtellerie en tant que stagiaire. Se découvrant une réelle passion pour ce domaine, il prend la décision d’y continuer à évoluer. C’est en 2004 qu’il fait ses débuts au Hilton Montréal/Laval en tant que Directeur des ressources humaines pour en devenir le Directeur général en 2014. « J’aime joindre les ressources humaines et les convertir dans la réalité du monde du travail, » dit-il. Il n’y a pas de doute que M. Meunier aime son travail. Quel est son secret ? « Il faut s’investir à fond et toujours être présent, » répond-il.

Leader dans sa catégorie
En 2014, l’hôtel Hilton Montréal/Laval a débuté une série de rénovations importantes. Achevées en 2017, ces rénovations auront nécessité un investissement de plus de dix millions de dollars. « C’était un énorme projet rempli d’audace, » dit M. Meunier. Ces améliorations ont aidé à positionner l’hôtel Hilton Montréal/Laval comme étant le chef de file de l’hôtellerie lavalloise. Lors du Gala Dunamis en 2016, Hilton Montréal/Laval a été nommé lauréat du concours Dunamis en tant qu’entreprise de tourisme par excellence. Les rénovations effectuées ont permis à leurs clients de vivre une expérience hôtelière nouvelle au Hilton Montréal/Laval grâce à des installations innovantes, accueillantes et modernes.

Quels sont les résultats de ces rénovations ? Un nouveau concept d’espaces modulaires de rencontres partagées est offert au Hilton Montréal/Laval. L’Accès 2225 et le Club Corporatif permettent aux clients de se rencontrer dans un milieu totalement révolutionnaire où ils peuvent relaxer dans des espaces de détentes privés, se servir des rafraîchissements, des cafés de spécialités Nespresso et de la nourriture dans la cuisine libre-service, tout en se réunissant dans des espaces lumineux et accueillants.

Un nouveau service d’épicerie, nommé Sur le Pouce, permet aux clients de se procurer des produits d’artisans régionaux et des mets préparés sur place. Le Hilton Montréal/Laval offre à présent 42 suites-appartements avec salons, chambres fermées et cuisines entièrement équipées, dont plusieurs avec des terrasses, pour les clients souhaitant y séjourner pour une plus longue durée, ou encore répondant aux besoins pour les familles. Ces clients peuvent également se servir de la buanderie qui inclut deux laveuses et deux sécheuses. Des casiers sont disponibles pour ceux ayant des bagages encombrants. La salle d’entrainement a été agrandie en plus d’être désormais ouverte 24 h sur 24. D’autre part, la piscine et le bain-tourbillon ont été remis au goût du jour. Ces innovations permettent de bien servir la clientèle traditionnelle et les milléniaux.

Des services personnalisés
Dès que nous mettons les pieds dans l’entrée du Hilton Montréal/Laval, nous sommes frappés par la simplicité dans le fonctionnement des opérations. « De plus en plus, les gens cherchent la simplicité, » dit M. Meunier. Nous sommes accueillis par un espace ouvert et accueillant. À gauche, nous trouvons l’épicerie Sur le Pouce. À droite, c’est l’espace de travail partagé, Accès 2225, le Club Corporatif et le restaurant-bar Le Quartz. Notre chef exécutif Jérôme Braure et Le Quartz sont réputés pour les brunchs du samedi et dimanche durant lesquels les délicieux plats vous sont apportés au lieu de vous diriger vers un buffet. « C’est une cuisine française et méditerranéenne, » dit M. Meunier. « On s’ajuste à notre clientèle, donc nous offrons également du comfort food. » Droit devant, nous retrouvons un comptoir ouvert derrière lequel deux énormes affiches numériques montrent les alentours de l’hôtel ainsi que les activités à proximité de la région. Les clients ont la liberté d’aller admirer ces affiches et de discuter avec le personnel de la réception.

Une culture particulière
Leur priorité est de connaître leurs clients. « Chaque client a une raison différente de venir à l’hôtel, » explique M. Meunier. « Il est donc important de bien saisir cette raison et de s’ajuster pour satisfaire les besoins de chacun de nos clients. » En 2014 et 2016, l’hôtel Hilton Montréal/Laval fut récompensé aux Culture Awards Blue Energy de la bannière Hilton pour l’excellence de son service, mais aussi pour la contribution de l’équipe au sein de la communauté lavalloise. « C’est la plus belle récompense, » dit M. Meunier. « Nous sommes une petite équipe, mais nos membres sont très polyvalents. » Ce sont les petites attentions qui font toute la différence. Attendez-vous à un service unique et personnalisé. Le Hilton Montréal/Laval fera des pieds et des mains pour vous, et deviendra votre deuxième maison.

Situé à 18,5 km de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, à 3 km du métro de Montréal et à quelques minutes de marche du Carrefour Laval, l’hôtel Hilton Montréal/Laval est la destination parfaite, peu importe l’occasion.