M. Garcia, qui êtes-vous ?
Je suis un Colombien d’origine, mais un Québécois de cœur. Je possède quatre années d’expérience en services professionnels de drones (Nom d‘entreprise : Drones Falcon Bleu), cinq années dans le domaine de l’architecture et 20 années d’expérience dans l’aéromodélisme. Je suis marié et j’ai deux filles qui sont ma principale motivation pour tenter d'être une meilleure personne, un meilleur entrepreneur et un meilleur citoyen. Je suis une personne qui aime servir les autres, je suis passionné par l’innovation, les nouveaux défis et je reste ouvert aux changements, car la vie m’a appris que pour réussir, il faut passer à travers différentes situations : des bonnes et des moins faciles.

Quand on est un entrepreneur qui a une vie de famille, une vie sociale et un travail exigeant, qu’est-ce qu’une « communauté » représente ?
En tout temps, je crois qu’une communauté est la somme des familles solides, cela veut dire que pour moi être un bon mari, un bon père est une décision sans condition et que, de cette façon, je peux avoir un impact dans la société. La communauté pour moi représente aussi un rassemblement de personnes qui sont unies par un intérêt, un modus vivendi, un but, une expérience, etc. En tant qu’immigrant, j’ai pris la décision de m’intégrer, de respecter et d’avoir une influence sur la communauté que j’ai choisie pour mettre nos valeurs en commun, mais aussi pour donner tout ce que je peux pour la faire grandir, veiller à son bien-être et à celui des citoyens.

En 2017, à l’ère du numérique, comment entrevoyez-vous l’avenir de la communauté d’affaires lavalloise pour les 20 prochaines années ?
L’avenir de la communauté d’affaires lavalloise, je la vois de façon très positive, car la ville de Laval est une ville qui favorise et assure la promotion du développement économique par la recherche de nouveaux projets innovants et authentiques. Elle accueille les différentes entreprises et offre le soutien à celles déjà établies sur son territoire. Ce qui apportera sûrement comme résultat une grande contribution au rayonnement de l'économie sociale à Laval. ​

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval existe depuis maintenant 50 ans. Qu’est-ce que ça représente pour vous de vous y impliquer?
C’est une façon de rejoindre des gens qui sont en affaires comme moi, alors il y aura un partage de connaissances, de services, d’intérêts et de besoins. Tout cela me permet d’avoir un réseau qui contribue, non pas seulement à la croissance de mon entreprise, mais à celles des autres. Il est préférable d’être en communauté que d’être isolé quand on est dans les affaires.